Forum : Questions pratiques des avocats

Sujet : Placement assignation TGI Paris

Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !

Placement assignation TGI Paris

de emily78280   le Mar 21 Juil 2009 14:37

• "Membre actif"
  •  
  • 29 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Ayant débuté depuis très peu de temps, j'urais besoin de conseils avertis..notamment concernant les modalités concrètes de placement d'une assignation, signifiée, au TGI et notamment devant le juge de l'execution.

J'ai entendu parlé qu'il fallait se munir d'un "placet réquisition d'audience" et y apposer le timbre BRA.

Ce "placet" est il un document disponible au greffe ou fait il le rédiger soit meme? Dans ce dernier cas, pouvez vous m'indiquer les mentions à y faire figurer?

Cordialement

de marianigonzalez   le Ven 18 Sep 2009 16:41

• "Membre actif"
  •  
  • 285 messages
  • Profession: Avocat
Salut,

une fois que tu as le second original, il te faut un placet réquisition d'audience, que tu peux télécharger sur le site de l'Ordre des Avocats de PARIS ou tu peux aller le chercher au Palais, au bureau où on achète les timbres BRA.

le placet réquisition d'audience est une fiche A3 que tu remplis avec les bons renseignements sur la première page, et tu places le second origninal à l'intérieur du placet.

Effectivement, tu dois acheter un timbre BRA PARIS (16 €)... sauf si tu interviens au titre de l'AJ.

Une fois que tu as monté ton dossier, tu le déposes au bureau où on achète les timbres BRA : tu verras en entrant à gauche, il y a plusieurs cases, tu déposes dans celle qui t'intéresse (pour toi la case du JEX)

mais cette réponse vient un peu tard, je pense que tu auras trouvé par un autre moyen.....
c'est parce qu'on se demande à quoi ça sert qu'on en vient à se dire que ça a été fait pour quelquechose

Trier par
Ordre

Au total il y a 9 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 9 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28144 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Webinaire pour les avocats : soyez vus comme un Expert sur Le Village ! (et soyez enfin lus sur internet)

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs