Forum : Questions pratiques des avocats

Sujet : modele d'acte

Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !

modele d'acte

de marcovitch   le Ven 29 Jan 2010 11:22

• "Membre"
  •  
  • 15 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,
Savez-vous si on peut trouver un site qui propose des modèles d'actes d'avocat ( requête CPH, assignation TGI etc...)
Je suppose qu'il en existe de nombreux payants mais en existe-t-il des gratuits.
Merci de vos réponses.

de Teruha   le Ven 29 Jan 2010 12:54

• "Membre actif"
  •  
  • 59 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

A titre d'exemple, je vous en donne déjà deux mais il doit y en avoir d'autres :

Institut de droit pratique

Legaletic

Cordialement,

de Cleyo   le Mer 03 Fév 2010 11:47

• "Vétéran"
  •  
  • 956 messages
Vous avez également le jurisclasseur procédures formulaires, où vous trouverez des milliers de modèles.....

Un petit tour à votre bibliothèque....

Enfin, vous devez bien avoir dans votre cabinet des modèles, ou des amis de votre promo qui peuvent vous envoyer les modèles de leur cabinet ?

Moi, je les copiais chez chaque maître de stage, cela m'a beaucoup servi à mes débuts, ce d'autant que j'ai vite pratiqué des contentieux différents que ceux pratiqués dans mon cabinet, donc il n'y avait aucun modèle.

Cleyo
Le Président au prévenu : "Donc, vous êtes allé à la chasse au hérisson, et là vous avez eu envie de "poser culotte", et c'est par pur hasard que vous vous êtes soulagé au milieu du champ, juste à côté du coffre-fort volé ?"

Re: modele d'acte

de soledad   le Dim 11 Avr 2010 17:40

• "Membre actif"
  •  
  • 20 messages
Bonjour,

Tardivement peut être mais je vous apporte une réponse
Sur le jurisclasseur vous avez des actes pas trop mal mais je vous conseille le lamy où vous pourrez trouver de nombreux formulaires précis et clairs. Sans oublier le Dalloz où vous trouverez bon nombre de modèle d'assignation, requêtes,....

Trier par
Ordre

Au total il y a 12 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 12 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28146 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs