Forum : Questions techniques et entraide entre juristes
Echanges sur des points de droit.
defiscalisation de residence principale
de
duralex
le Jeu 22 Juil 2004 23:47
-
duralex
- "Membre désactivé"
-
mes deux parents viennent de divorcer.
ma mère quitte l ancien domicile commun, pour habiter une nouvelle residence, j ai affirme a celle-ci qu il etait probablement possible de defiscaliser une partie de ce qu elle remboursait de l emprunt chaque annee,
au titre d un investissement
me suis-je trompe?
ayant consulte une amie, celle ci m a dit qu une telle loi avait existe, mais qu elle concernait les residences secondaires, et qu elle etait desormais caduque.
elle a ajoute que d autres lois existaient qui concernaient les amortissements de travaux de renovation d importance, mais que celles - ci non plus n etaient plus d actualite.
existe il encore un encouragement a l investissement?
cette question m interesse, car locataire, j hesite a effectuer un achat .
de
FICHEUX
le Ven 23 Juil 2004 15:09
-
FICHEUX
- "Membre désactivé"
-
J'aimerai t erépondre, mais peux tu formuler plus clairement ta question en demandant exactement ce que tu souhaites (acheter un appartement, faire des constructions....)
Re: defiscalisation de residence principale
de
FabiannoF
le Ven 18 Oct 2024 16:20
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Profession: Expert
Salut !
Alors, tu as raison et tort à la fois. À l'époque, il y avait des dispositifs pour défiscaliser les intérêts d'emprunt, mais ça a été supprimé il y a quelques années. Et ce que ton amie a mentionné sur les résidences secondaires est correct, mais ces avantages fiscaux ont aussi disparu. Aujourd'hui, les principales aides concernent surtout l’investissement locatif :
* Pinel pour les logements neufs destinés à la location
* Déficit foncier si tu fais des travaux de rénovation pour un bien loué
* LMNP (loueur meublé non professionnel) qui peut être intéressant si tu veux louer en meublé.
Si tu hésites à acheter, ça peut valoir le coup de te pencher là-dessus, surtout si tu envisages de louer derrière. N’hésite pas si tu veux plus de détails sur l’un de ces dispositifs.
Re: defiscalisation de residence principale
de
Duaneflyn
le Mar 19 Nov 2024 10:37
- "Membre"
-
- 3 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Il n'y a plus d'exonération pour la résidence principale et les modalités pour les résidences secondaires sont limitées. Toutefois, des aides comme le prêt à taux d'intérêt (PTZ) et la réduction de certains travaux de rénovation restent possibles.
papa's scooperia
Au total il y a 7 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 7 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13