Forum : Emploi et carrière

Sujet : Stage ou emploi?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Stage ou emploi?

de caramL   le Mer 30 Sep 2009 10:42

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
Bonjour à tous!

Nouveau sur ce forum, et un peu perdu en ce moment, je viens vers vous pour quelques conseils.

Voila ma situation: après un M1 de droit social, je viens d'obtenir un M2 de droit des affaires (avec pas mal de droit social :wink:). J'ai un peu plus de 6 mois d'expérience en stage en droit du travail et un peu en ressources humaines.

En ce moment je m'interroge sur l'opportunité de faire encore des stages...Il faudrait pour cela que je m'inscrive rapidement à l'iej mais j'ai peur de payer (c'est assez cher) et de ne pas trouver ensuite! D'un autre coté, ça m'ennuie de candidater dans une super entreprise pour un travail, me faire refuser alors que j'aurai pu y faire un stage!

Pensez-vous que je peux quand même trouver du travail dans le domaine juridique avec seulement mes 2 stages? Est-ce que j'ai les moyens de proposer ma candidature pour un poste de juriste généraliste (avec du droit des aff') en ayant que la théorie?

Merci beaucoup pour tous vos conseils, et désolé pour la longueur du message :lol: !

de caramL   le Mer 07 Oct 2009 12:37

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
Personne pour me répondre ?? :(

de frontispice   le Jeu 08 Oct 2009 13:50

• "Vétéran"
  •  
  • 341 messages
  • Profession: Avocat
l'IEJ coute 150 ou 200 €
avocate

de die Lorelei   le Jeu 08 Oct 2009 14:45

• "Membre actif"
  •  
  • 41 messages
  • Profession: Juriste
Ca me semble bien peu 150 ou 200€. A Paris X c'est 400€

de danceaveclapluie   le Dim 11 Oct 2009 10:28

• "Membre actif"
  •  
  • 154 messages
L'IEJ, c'est plutôt aux alentours de 700 euros... Cela dépend p e de la fac !

Moi, j'ai trouvé du travail avec 5 mois de stages, assez rapidement (2 mois après obtention du M2) mais je suppose que c'est pas pour tout le monde pareil.

Je ne m'étais pas posé la question de faire un autre stage, ni de faire de fausses inscriptions à la fac. Je pensais trouver un travail, même mal payé.

Mais aujourd'hui, la conjoncture est différente, cela change peut être les choses...

Effectivement, sécuriser le fait de faire quelque chose (puisque tu te pose la question, et que tu ne penses pas pouvoir trouver un travail rapidement au final, quelles que soient les raisons : personnelles, conjoncturelles ...) passe par l'inscription à l'IEJ.

de Cozmo   le Dim 11 Oct 2009 17:41

• "Membre actif"
  •  
  • 45 messages
  • Profession: Métiers des RH
175 € pour l'iej Dijon pour info (sans sécu étudiante)

de danceaveclapluie   le Dim 11 Oct 2009 21:09

• "Membre actif"
  •  
  • 154 messages
Sachant que pour s'inscrire à l'IEJ, il faut s'inscrire aussi à la fac (et donc payer les droits universitaires classiques :D ), cela revient aux alentours de 700 euros hors sécurité sociale.

de caramL   le Lun 12 Oct 2009 10:21

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
Merci pour vos réponses :wink:

Danceaveclapluie : ce sont effectivement des raisons conjoncturelles qui me font douter de la "capacité" à trouver du travail, c'est pourquoi il me semble opportun de me réinscrire afin de faire des stages, plutôt que de passer une année "sans rien". Tu l'auras compris, je suis d'une nature assez impatiente :lol:

Enfin, pour vous départager sur le montant de l'inscription à l'iej, cela coûte 650 euros au total, sécu étudiante comprise (ce qui donne à réfléchir, du moins dans mon cas...)

Trier par
Ordre

Au total il y a 28 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28175 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs