Forum : Emploi et carrière

Sujet : Stage non rémunéré Licence 2

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Stage non rémunéré Licence 2

de ddoinel   le Sam 17 Oct 2009 13:30

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,
je suis étudiant en Licence 2 à Valenciennes. J'ai des notes acceptables (15,2) et j'ai été major au premier semestre. J'envisage de partir à Paris 1 pour ma L3 ou mon M1 étant donné que mon ambition ultime est d'avoir un master 2 en droits des affaires européen ou un djce.

Je vous écrit parce que je suis un peu découragé. On m'a conseillé, pour optimiser mes chances d'être pris en Master 2, de montrer ma motivation notamment en faisant des stages. Je suis donc à la recherche d'1 stage non rémunéré pour une durée d'1 mois durant janvier ou juin. N'ayant pas de relation personnelle dans le milieu, je n'ai pour l'instant rien trouvé. Chaque cabinet me répond qu'il faut minimum un M1 ou un M2, d'autres me disent qu'1 mois c'est insuffisant.

Quels conseils pourriez-vous me donner?
Quelle démarche dois-je adopter?
Est-trop tôt pour faire un stage?
Si l'hypothèse d'un stage est à écarter, que dois-je faire pour augmenter mes chances d'être pris à l'avenir?

Merci.

stages

de francois140   le Sam 17 Oct 2009 15:02

• "Membre actif"
  •  
  • 145 messages
  • Profession: Etudiant
Si tu as 15,2 de moyenne et major et que tu continues sur ta lancée , t'en fais tu seras pris quasiment partout, c'est pas un problème et en L3 ou M1 peut etre on te prendre un mois de ce fait et tes notes ne pourront qu'aller en ta faveur.

de ddoinel   le Sam 17 Oct 2009 16:53

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
merci de votre réponse.
je ne suis pas sur que ce sera aussi facile.
Mais est-ce possible de trouver un stage en L2 ?

de Haydée00   le Sam 17 Oct 2009 17:21

• "Membre actif"
  •  
  • 121 messages
Ddoinel,