Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Quel master pour travailler en Australie

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Quel master pour travailler en Australie

de madrassa   le Jeu 25 Fév 2010 19:58

• "Membre"
  •  
  • 9 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

Je suis une etudiante en Licence 2.
J aimerais aller vivre et travailler en Australie. Pour linstant je pensais au metier de Juriste. Mais je ne sais pas quel master je devrais choisir.

Jai commencé a regarder le contenu des masters et c est la que jai commencé avoir peur... Venant dune Terminale Litteraire je panique parceque jai limpression que mes lacunes en maths vont m etre prejudiciable par la suite....

pouvez vous me donner des renseignements pour me permettre de faire les bons choix
je vous remercie d avance !!

de Manifeste-exorbitant   le Jeu 25 Fév 2010 23:14

• "Membre actif"
  •  
  • 103 messages
Bonjour!

Tout d'abord rassure toi, il est tout à fait normal d'être assez en proie à diverses interrogations en étant en L2, tu as encore (un peu) de temps ;)

Ensuite s'agissant du droit je vois mal pourquoi tu as peur des mathématiques? Il n'y a presque pas de chiffres en droit, compta et dans une certaine mesure fiscalité exceptées.

Par contre pour t'expatrier le boulot de juriste n'est pas idéal, puisque tes compétences relèvent d'un droit national, inexistant dans un autre pays. Tu ferais mieux de faire de la gestion / management si tu cherches une compétence universellement exportable. Idéalement il faudrait aussi que tu étudies dans le pays où tu veux aller, si possible.

En tout cas tu devrais bien observer les opportunités offertes par les facultés en termes d'échanges universitaires, certaines ont des conventions d'échange avec des facultés australiennes, ce qui te permettrait de découvrir un peu le terrain. :winkL:
Alea jacta est.

de lucio   le Ven 26 Fév 2010 10:22

• "Vétéran"
  •  
  • 623 messages
  • Profession: Juriste
Il va vraiment falloir mettre au fronton des facultés la phrase "si tu veux t'expatrier, n'entre pas ici" ... certains y parviennent mais c'est une immense minorité et c'est au prix d'efforts démesurés.

Pour s'expatrier, il faut préférer une école de commerce, même de piètre qualité.

Mon conseil est donc le suivant : soit la meilleure de ta promo et profite à plein de tous les accords d'échange de ta fac. Au besoin, change de fac pour profiter d'accords plus prestigieux. Sinon, il faut penser à se réorienter car, dans le cas contraire, tu auras un joli bac+5 inutile en Australie ...

de Hervé   le Ven 26 Fév 2010 12:03

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
Pour l'Australie, pays de common law oblige, un parcours avec un LLM me semble un minimum. Cela étant, je ne suis pas sûr que les fonctions juridiques rapportent beaucoup de points pour les candidats à l'expatriation/immigration vers l'Australie (qui a un système de points pour l'attribution des visas et permis de travail...). :wink:
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

de madrassa   le Ven 26 Fév 2010 13:42

• "Membre"
  •  
  • 9 messages
bonjour,

J'ai vraiment envie de rester dans le droit. Et comme je l'ai dis precedemment, jai obtenu un bac L donc de toute facon jai peu de chance d entrer dans une ecole de commerce.
Hier soir, j en ai parlé avec mon fiancé, et je pense qu une des solutions serait d obtenir ma licence. Ensuite, je continuerai mes etudes la bas. Il va normalement obtenir son visa cette année ou l 'année prochaine, donc je pourrai aller a une des fac en tant que citoyenne australienne.
Mais je ne sais pas si cette licence vaut quelque chose pour ces universités...
a votre avis, est ce que ça pourrait marcher ?
sinon, Hervé, pourriez vous me donner plus d information sur le LLM?
merci

de Hervé   le Lun 01 Mar 2010 17:49

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
Vous avez cherché LLM sur votre moteur de recherche préféré ?? :wink:
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

de madrassa   le Lun 01 Mar 2010 19:16

• "Membre"
  •  
  • 9 messages
oui, mais c est pas tres claire....a votre avis, est ce que c est préférable de passer son LLM en France ou bien a l etranger ?
et est ce que vous savez si une licence de droit est suffisante pour integrer une université australienne ?

de mikado20   le Lun 01 Mar 2010 22:13

• "Membre actif"
  •  
  • 113 messages
  • Profession: Avocat
Il va falloir faire un petit effort de recherche. Si tu tapes LLM dans google tu tomberas sur "LLM Guide" où tu apprendras beaucoup. Pour répondre rapidement à ta question, un LLM se fait à l'étranger et non en France, le plus souvent US/Angleterre mais aussi en Australie/Ecosse par exemple.

de madrassa   le Mer 03 Mar 2010 19:21

• "Membre"
  •  
  • 9 messages
d accord. Je pense que je ferais un LLM plutot en Nouvelles Zelandes.
Du coup, une licence est suffisante pour faire un LLM ? ou bien il faut obtenir un master ?

de Manifeste-exorbitant   le Jeu 04 Mar 2010 1:10

• "Membre actif"
  •  
  • 103 messages
Je suis désolé de paraitre un peu brutal, mais toutes tes questions laissent à penser que tu auras bien du mal à faire un LLM si tu ne te ressaisis pas un peu. Etre admis dans ce genre de formation exige une certaine maturité intellectuelle, si tu n'es pas capable de trouver des informations basiques sur le LLM je te suggèrerais plutôt d'abandonner l'idée. Si ce qui te plait est surtout l'idée d'aller en Australie ou en Nouvelle Zélande, pourquoi ne pas faire par exemple un CAP boulangerie et aller travailler là bas? Cette compétence française est tout à fait recherchée et te donnera du boulot. Libre à toi par la suite de changer ton avenir si être boulanger ne t'inspire guère.
Alea jacta est.

Trier par
Ordre

Au total il y a 32 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 32 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs