Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Quel master pour travailler en Australie

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Quel master pour travailler en Australie

de madrassa   le Jeu 25 Fév 2010 19:58

• "Membre"
  •  
  • 9 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

Je suis une etudiante en Licence 2.
J aimerais aller vivre et travailler en Australie. Pour linstant je pensais au metier de Juriste. Mais je ne sais pas quel master je devrais choisir.

Jai commencé a regarder le contenu des masters et c est la que jai commencé avoir peur... Venant dune Terminale Litteraire je panique parceque jai limpression que mes lacunes en maths vont m etre prejudiciable par la suite....

pouvez vous me donner des renseignements pour me permettre de faire les bons choix
je vous remercie d avance !!

de Manifeste-exorbitant   le Jeu 25 Fév 2010 23:14

• "Membre actif"
  •  
  • 103 messages
Bonjour!

Tout d'abord rassure toi, il est tout à fait normal d'être assez en proie à diverses interrogations en étant en L2, tu as encore (un peu) de temps ;)

Ensuite s'agissant du droit je vois mal pourquoi tu as peur des mathématiques? Il n'y a presque pas de chiffres en droit, compta et dans une certaine mesure fiscalité exceptées.

Par contre pour t'expatrier le boulot de juriste n'est pas idéal, puisque tes compétences relèvent d'un droit national, inexistant dans un autre pays. Tu ferais mieux de faire de la gestion / management si tu cherches une compétence universellement exportable. Idéalement il faudrait aussi que tu étudies dans le pays où tu veux aller, si possible.

En tout cas tu devrais bien observer les opportunités offertes par les facultés en termes d'échanges universitaires, certaines ont des conventions d'échange avec des facultés australiennes, ce qui te permettrait de découvrir un peu le terrain. :winkL:
Alea jacta est.

de lucio   le Ven 26 Fév 2010 10:22

• "Vétéran"
  •