Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Formation par correspondance et titres professionnels

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Formation par correspondance et titres professionnels

de mikate   le Jeu 04 Juil 2013 14:08

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Secrétaire/assistant
Bonjour à tous, je vais avoir besoin de vos conseils :
L’année dernière j’avais repris mes études en effectuant une 1ere année en DUT carrières juridiques. Avec 9.68, je e n’ai naturellement pas eu mon année.
Ne pouvant pas redoubler car le DUT CJ ne s’effectue qu’en présentiel, j’envisage donc de suivre une formation à distance ou en cours du soir.
D’après ce que j’ai pu lire, je vois que les avis sur le CAVEJ sont partagés. J’ai également vu que la fac Paris 8 propose des cours par correspondance. Le CNAM propose aussi des cours du soir et à distance aussi je crois.

Autre option:
Sinon, il y a aussi les titres professionnels de niveau III, mais je ne sais pas si ils offrent de réelles débouchées.

Que me conseillez-vous ?
D’avance merci

Au total il y a 16 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 16 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28163 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs