Forum : Emploi et carrière

Sujet : Comment faire un M2 pendant l'EFB?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Comment faire un M2 pendant l'EFB?

de M1 droit social Paris II   le Lun 16 Oct 2006 18:59

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonsoir à tous,

Je suis étudiante en master 1 et prépare le CRFPA de Paris II.

Désirant intégrer un M2 à Paris ou en province l'année prochaine, pourrais-je alors cumuler mon M2 et l'EFB?

Un LLM est-il envisageable pendant l'EFB?

Merci d'avance de vos réponses!

:wink:

site EFB

de el animal   le Lun 16 Oct 2006 20:32

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
va le visiter, tout te sera tres clairement exprime (clavier qwerty, pas d'accent sorry).

En gros, tu vas passer l'examen en septembre 2007. Au meme moment, tu commenceras ta scolarite 3eme cycle.

L'ecrit se passe bien, tu vas a l'oral, et bingooooo, tu l'as! Bravo! attention, pendant la revision des oraux tu as bien sur ete assidu et tu t'es pointe au cours de ton 3eme cycle.

Janvier 2008: rentre du CRFPA (qui s'appelle EFB a Paris). La scolarite est agencee en trois temps: cours, PPI, stage obligatoire. Tu peux commencer par l'une des deux premieres sequences.
Toi, il te restera encore un semestre de 3eme cycle a faire: ce dernier semestre (janvier 2008 / juin 2008) sera ton PPI. EN juillet 2008 tu commenceras alors ta scolarite, puis en janvier 2009 (oula, ca fait bizarre de se projeter aussi loin!) le stage obligatoire.

Les dates peuvent varier suivant le CRFPA ou tu iras. Ce que je viens de dire vaut pour l'EFB Paris.

Combiner avec un LLM? tout est possible: du moment que tu reviens en France passer tes epreuves pour l'exam du CRFPA....en pratique, c'est autre chose, la faudrait des temoignages!

Comme dirait GG, "big big up" M1 droit social Paris II (CA c'est du pseudo!!!!)

EL animallllllllllllllllllll

Trier par
Ordre

Au total il y a 47 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 47 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27925 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs