Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...

Sujet : avocours:attention!

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

avocours:attention!

de mademoiselle L   le Jeu 19 Oct 2006 19:33

• "Membre"
  •  
  • 13 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
bonjour à tous!

étudiante à l'iej cette année, j'ai opté pour la prépa par correspondance d'avocours qui a priori, présentait beaucoup d'intérêts notamment un bon rapport qualité-prix.

cependant, après mon expérience malheureuse, je vous conseille de choisir une autre prépa:

Six de mes copies corrigées ne m'ont jamais été retournées, le "responsable", qui est excecrable d'ailleurs, a prétendu qu'elles ont du se perdre.
cet argument aurait pu être valable pour une, voire deux copies, mais pour six!

En plus, ils sont très difficilement joignables par téléphone et ne repondent jamais aux mails, ce qui est très gênant pour une formule par correspondance.

enfin, ils ont décrété cette année un délai limite pour l'envoi des copies sans en informer les clients (et oui, on paie pour ça!), c'est à dire que passé ce délai, les copies sont refusées! sympa quand on n'est ni informés via le site ou par courrier!

il ne faut pas cependant renoncer aux formules par correspondance qui ne fonctionnent pas toutes de la même manière, et qui sont un bon moyen de se préparer au concours quand on travaille en même temps.

bonne chance à tous!

de la vieille dame   le Lun 30 Oct 2006 23:35

• "Membre actif"
  •  
  • 97 messages
  • Profession: Expert
::| me too !
je me suis fais estampé par une prépa en ligne, comme ça pour la note de synthèse ...
copies en retard tout le temps .... engueulades, rupture de contrat ...bref, je vous passe les détails ... remboursment avec 100 euros de retenue, alors que les CGV sur le site ne le mentionne pas !
donc, ASSIGNATION DEVANT la juridiction de proximité de ma ville - car lieu d'exécution du contrat.
on passe le 30 novembre : on verra bien !
demande de dommages-intérêts bien sûr en sus !

si tous les arnaqués faisaient de même, les prépas-arnaques seraient plus rares !

JURISTES, à vos codes ! en effet, on ne peut pas se dire juristes et se faire arnaquer pareillement ! et puis ça fait un bon entraînement : mieux qu'une séance de TD, j e vous assure : vous rédigerez vos premières conclusions !!!
je veux bien vous y aider, si vous avez conservé tous vos justificatifs ...
Davantage d'avantages avantagent davantage.
Bobby LAPOINTE

de mademoiselle L   le Ven 03 Nov 2006 12:51

• "Membre"
  •  
  • 13 messages
ça fait "plaisir" de ne pas se sentir seul dans cette galère!

j'ai été tellemet mal accueillie au téléphone et le type a été tellement désagréable et prêt à ne faire aucun effort pour trouver un compromis amiable, que je ne compte pas m'arrêter là.
je pense que tout se finira, comme dans ton cas, devant le juge de proximité.

de quels justificatifs parles-tu?

merci de tes conseils et bon courage!

de la vieille dame   le Ven 03 Nov 2006 16:58

• "Membre actif"
  •  
  • 97 messages
B-l effectivement il ne faut pas hésiter à les assigner.
prochaine fois, ils donneront des cours à des medecines, ou autres, bref, pas des gens dont le futur boulot est la défense d'intérêts.
De surcroît, si ce genre d'actions multipliées pouvaient décourager les amateurs d'arnaques, profitant du désarroi des pré-capa ... ce serait pas si mal.

donc, que faire ?
facile, pas cher, un peu de temps quand même.

tu vas au T.I. prendre un formulaire (je pense aussi qu'on peut le faire sur papier libre, mais les greffes préfèrent donner des formulaires, ça permet de "cadrer" au propre comme au figuré : cases à remplir, ne rien oublier ... et le requérant n'en mets pas 4 pages .... on comprend.

tu remplis l'objet de ta demande, établis ton préjudice, et expliques bien le problème.
pour les justificatifs ? ton bon de commande, les réf. du site avec leurs CGV, surtout s'ils se sont engagés dans des délais de correction - copie de ton règlement, les envelolppes prouvant que les devoirs ont été renvoyés en retard .... bref, tout ce qui peut contribuer à établir les faits.
Perso, j'ai tout gardé, me doutant du coup ... et évitez au maximum les coups de fil : pas de traces, et ça coûte. En revanche, avalanche de mails - y compris en recommandé, - il y a des sites gratuits qui les font - de façon à pouvoir prouver.

maintenant que j'ai mes notes de CRFPA et mon 5,5 en note de synthèse, je vais appuyer sur ce point pour faire valoir mon préjudice.

actuellement je construis le dossier, je passe fin novembre à RENNES. La boîte est à Paris, rien que de se déplacer ou se faire représenter, bonjour !
et comme d'hab' si je gagne, j'envoie tout le double du dossier à 50 Millions de conso : ils peuvent des fois faire un article, à condition d'envoyer la copie du jugement.

à ta dispo, si tu as besoin,

PS : on les aura !
Bobby LAPOINTE

de mademoiselle L   le Lun 06 Nov 2006 15:47

• "Membre"
  •  
  • 13 messages
mon probleme contrairement à toi c'est que je ne les ai jamais reçues ces jdmlqgsjhsz de copies!

difficile d'etablir des preuves dans mon cas, donc!
je vais quand meme tenter le coup et comme tu dis, ça sera un bon exercice et ça va m'occuper en attendant ces fameux resultats!

je sais ce qu'il me reste à faire aujourd'hui...

à+!

de la vieille dame   le Mar 07 Nov 2006 0:49

• "Membre actif"
  •  
  • 97 messages
[quote="mademoiselle L"]mon probleme contrairement à toi c'est que je ne les ai jamais reçues ces jdmlqgsjhsz de copies!

oas de réclamations écrites ? rien ?
ah ! quand vous arrêterez tous, avec le téléphone !!!!

dès que ça chauffe un peu : faut écrire ! je sais , c'est pénible, mais après c'est bcp plus facile !!!

bon, si tu as besoin d'un conseil : je ne sais pas si je peux t'aider, mais ....

a + :wink:
Bobby LAPOINTE

de mademoiselle L   le Dim 12 Nov 2006 14:48

• "Membre"
  •  
  • 13 messages
la cerise sur le gateau c'est que je n'ai pas eu mes exams!
j'ai eu mes resultats vendredi et mes notes sont, comment dire, catastrophiques!
en plus de toutes les copies que je leur ai envoyées (et qui m'ont été retournées...) je n'ai pas eu une seule fois en dessous de la moyenne!

mais bon comme dirait une chanteuse celebre, positivons!

sinon, j'ai qd meme qqs traces ecrites de mails et là j'ai fait envoyer une mise en demeure.
ça se precise!

et toi? où en es-tu?

de la vieille dame   le Lun 13 Nov 2006 16:07

• "Membre actif"
  •  
  • 97 messages
:( désolée pour tes exams !

ce qui est à noter c'est la distorsion entre les notes de tes copies reçues et l'exam au final.
c'est vrai que dans la panique, on est largement tous capables de contre-performances, mais je pense surtout qu'ils notent large, de façon à "vendre du moral" à l'étudiant ...
c'est assez fréquent, comme attitude de la part des boites privées.

alors qu'au contraire, il faudrait noter hyper-juste pour que l'étudiant se mette un peu la pression ...
ainsi, le peu de NDS rendues à la sté que j'assigne fin de mois, m'ont été retournées avec une progression : 8,9, et même un 10 .... alors que j'ai eu 5,5 à l'exam (sur la liberté d'expression : plein de JP de la CEDH, presque pas de doctrine ... je me suis noyée)

ce que je leur reproche, c'est que les notes sont souvent trop faciles ...

bref, ou j'en suis ?
précisément, en train de rédiger les observations (je ne peux pas parler de "conclusions" même si je rentre en Janvier prochain ... restons calmes ... ça doit partir ce soir impérativement, je suis à la bourre ...

si tu balances une mse en demeure, bien sûr en LR/.AR ou alors par mail recommandé (sites gratuits) et après silence : attaque ...
surtout que tu peux arguer d'un préjudice : même si c'est un peu tiré par les cheveux.
perso : je vais faire valoir ma note dans cette matière pour valider ma demande.

a + je dois m'y mettre,
B-l
Bobby LAPOINTE

de mademoiselle L   le Jeu 30 Nov 2006 12:38

• "Membre"
  •  
  • 13 messages
c le grand jour aujourd'hui, non?
comme le veut la contume: meeeeeeeeeeeeeeeeeeerde!!!!!
j'attends le recit complet de tes peripeties devant le juge...

a+!

Trier par
Ordre

Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 26 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28175 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs