Forum : Emploi et carrière

Sujet : conseil projet professionnel

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

conseil projet professionnel

de julie   le Ven 15 Déc 2006 14:21

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 14
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi et je souhaiterais valider mon projet professionnel.
J'ai une Maîtrise de droit privé et une expérience de 3 ans dans le domaine bancaire. Je rédigeais des contrats de prêts accordés aux professionnels et aux collectivités locales et gérais le dossier (prise des garanties, asssistance téléphonique...).

Aujourd'hui, j'aimerais m'orienter vers le secrétariat juridique ou l'assistanat juridique. Pensez-vous que mon profil pourrait intéresser les recruteurs? Est-il préférable de faire une formation en secrétariat?

Merci d'avance

   

de JIVARO   le Ven 15 Déc 2006 14:55

  • "Membre actif"
  •  
  • 135 messages
  • Localisation: 57
  • Profession: Juriste
Il ne me semble pas nécessaire d'une formation en secrétariat, surtout si vous maitrisez déjà Word, Excel et PowerPoint.
Rapprcohez vous des grosses structures comme cabinets de conseil et d'audit ou les compagnies d'assurances.
Bon courage.

   

de fifi   le Jeu 21 Déc 2006 16:42

  • "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
  • Localisation: 31
  • Profession: Juriste
pour le savoir, la seule solution est de faire des entretiens informatifs auprès de professionnel de ce milieu. Les professionnels vous diront ce qu'ils en pensent.... et vous pourrez adapter votre projet

mais j'avoue que c'est dommage après une maîtrise de finir secrétaire juridique!
"la vie, c'est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"

   

de JIVARO   le Mer 27 Déc 2006 12:56

  • "Membre actif"
  •  
  • 135 messages
  • Localisation: 57
  • Profession: Juriste
Je partage totalement l'avis de fifi.

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 39 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 39 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28175 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs