Forum : Emploi et carrière

Sujet : redémarrage professionnel après expatriation

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

redémarrage professionnel après expatriation

de Cosmopolitane   le Dim 07 Jan 2007 20:06

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour à tous, Juristes jeunes et moins jeunes,

Je reviens d'une expatriation de 1 an dans le cadre du travail de mon compagnon.
Après une période de réadaptation de 3 mois, me voilà repartie à la recherche d'un poste.
J'ai à présent un bon cv (parcours en cabinets et en entreprise, langues étrangères) mais j'appréhende un peu tout ce parcours de combattant.
Par quoi commencer : cabinets de recrutement, petites annonces (je réponds régulièrement), réseau ???
J'ai très envie de ne pas y passer un siècle à chercher et de me remettre au boulot, mais tout le monde dit que retrouver un job de juriste confirmée est long dans le contexte actuel.
Alors, si vous avez des idées lumineuses sur le comment s'y prendre au mieux, vos avis seront précieux et appréciés ! :idea:
Bonne Année à tous !!!
Bien à vous.

de pipass   le Dim 07 Jan 2007 23:42

• "Membre actif"
  •  
  • 226 messages
Si tu as plus de deux ans d'expérience ca va, c'est déjà beaucoups plus simple (enfin tout dépends de là où tu as acquis ton exp).

Le mieux pour bien démarrer et de te rapprocher de l'apec qui te permettront de bien apréhender le marché de l'emploi. Evite surtout l'ANPE....

Précisions

de Cosmopolitane   le Lun 08 Jan 2007 9:45

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
10 ans d'expérience et de belles références (5 ans en cabinets et le reste au sein de grands groupes)
Ce sont les quelques trous (suite fin CDD par exemple) qui me font appréheder la recherche, et mon côté 'mercenaire' : dès que j'avais fait le tour d'un poste je voulais faire autre chose. Ceci étant, j'étais plus jeune, je voulais apprendre, me mettre à l'épreuve et faire mes preuves.
Dans les pays anglo-saxons, c'est très bien vu (esprit d'entreprendre, dynamisme etc)
En France, moins.
Question : qu'est-ce qui peut rassurer le recruteur dans mon cas, car aujourd'hui j'ai le désir sincère de m'investir à moyen/long terme.

Merci encore de vos partages B-l et bonne semaine.
Bien à vous.

retour aux sources

de poetic justice   le Mar 30 Jan 2007 13:57

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
salut cosmopolitaine

A vue d'oeil, je dirais commence par le cabinet de recrutement/consultants. tu sais que ton profil plait aux anglosaxons mais tu as peur d'effrayer les francais. donc tu vises des entreprises francaises. un consultant, souvent en contact avec des entreprises, pourra te dire là où ton profil pèche....
lis courrier cadres de 2007 B-l (faut il bouger en 2007). en entretien/ dans la LM sois franche sur ton parcours : avant j'étais motivéé par le changement. une fois que j'avais fgait le tour d'un poste, je cherchais de nouveaux defis. desormais plus mature, je suis disposée à evoluer dans un poste. je suis à la recherche de plus de stabilité.

Pourquoi ne pas cibler des entreprises francaises avec une dimension internationale (total, loreal, lafarge, LVMH, PPR...)?

enfin, ne neglige pas ton reseau.... ne serait ce que pour la vie sociale.

Trier par
Ordre

Au total il y a 60 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 60 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28037 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs