Forum : Emploi et carrière

Sujet : petite question financement études ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

petite question financement études ?

de ange59100   le Jeu 01 Mar 2007 15:52

  • "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Localisation: 59
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous,

Titulaire master 2 droit des affaires j'envisage de compléter mon cursus par une ESC : master 2 gestion fiscale de l'entreprise.

A ce propos, je me demandais les modes de financement possibles :

- le prêt bancaire somme toute la solution la plus pratique
- cependant, une amie est passée par le contrat en alternance : c'est l'entreprise qui paie la formation
mais j'ai dépassé l'âge pour ce type de contrat (26 ans)
mon option passer par le contrat de professionalisation, cela est-il possible ?

ps : je vais prendre rdv esc pour plus d'info

merci pour vos lumières
bonne journée

   

de Bob   le Ven 02 Mar 2007 11:36

  • "Vétéran"
  •  
  • 945 messages
  • Localisation: Etranger
  • Profession: Métiers des RH
Vous oubliez les aides publiques du CROUS (Bourses, pret d'honneur a 0% d'interet) et eventuellement les aides des collectivites locales (ville, departement). Enfin, l'Ecole en fonction de vos resources peut egalement avoir un systeme de bourses (a voir au cas par cas).

   

de JIVARO   le Ven 02 Mar 2007 12:48

  • "Membre actif"
  •  
  • 135 messages
  • Localisation: 57
  • Profession: Juriste
Vous pouvez "profiter" d'un prêt étudiant avec un différé d'amortissement calé sur votre éventuelle entrée sur la marché du travail. mais attention sur le taux du prêt et son coût total avec sans aucun doute l'obligation de fournir une caution bancaire.

   

de ange59100   le Ven 02 Mar 2007 16:26

  • "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Localisation: 59
  • Profession: Documentaliste, KM
concernant les bourses il me semble qu'il faut avoir moins de 25 ans et je viens d'en avoir 26 ?

pour le pret, je me suis renseigné et certaines banques pretent sans caution comme bnp, elles ont des accords avec esc, ce qui est la solution la plus pratique mais pas la moins couteuse alors qu'avec un contrat en alternance c'est entreprise qui paie

bonne journée

   

de Bob   le Ven 02 Mar 2007 18:50

  • "Vétéran"
  •  
  • 945 messages
  • Localisation: Etranger
  • Profession: Métiers des RH
ange59100 a écrit :concernant les bourses il me semble qu'il faut avoir moins de 25 ans et je viens d'en avoir 26 ?


Pour les bourses du CROUS, certainement !

Mais les autres organismes suceptibles d'offrir des bourses ont peut-etre des criteres differents? A vous de creuser !

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 28 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28168 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs