Accueil Carrières en droit Formation continue

L’Anglais des affaires, une distinction d’importance sur le CV pour la carrière ?

Tout professionnel du droit ou étudiant ayant pour ambition de tenter une carrière à l’internationale devra obligatoirement maîtriser l’Anglais et plus précisément l’Anglais des affaires. Les cours en option dispensés par les universités sont généralement insuffisants pour être à l’aise dans la pratique. D’ailleurs, faut-il encore concevoir cette connaissance comme complémentaire et accessoire ou plutôt indispensable sur le CV, quelque soit le poste recherché ?

Tous les recruteurs confirment que lors de la phase de recrutement, une langue étrangère et notamment l’Anglais des affaires est un véritable atout. A CV égal et qualités humaines similaires, le candidat démontrant la maîtrise d’une langue étrangère (plus souvent l’Anglais mais également le Chinois, l’Allemand, le Russe, l’Espagnol...) a plus de chance d’être recruté qu’un autre ayant un niveau plus basique.
C’est même souvent un impératif dans les entreprises de plus en plus souvent amenées à échanger avec des partenaires hors de leur entreprise (voir à ce sujet notre article "L’anglais juridique indispensable pour 45% des postes de juristes d’entreprise.")

Mais si la formation initiale est insuffisante ou trop éloignée de votre pratique, comment vous mettre à niveau, rapidement et de façon qualitative ?

De nombreux organismes certifiés dispensent des formations en langues étrangères des affaires ; nous vous en proposons quelques-uns (liste non-exhaustive)...


Comundi
Perfectionner votre anglais juridique oral, mener vos négociations en anglais, se familiariser avec le vocabulaire spécifique et travailler l’anglais des contrats : pour chaque objectif vous trouverez une formation parfaitement adaptée :
https://www.comundi.fr/anglais-professionnel/formation-anglais-juridique.html


Francis Lefebvre Formation
Corporate Law in English : Anglais juridique appliqué au droit des sociétés.
https://www.flf.fr/formation-professionnelle/formation_corporate-law-in-english_4190.html


Ken Fagan
Coach Indépendant en Anglais Juridique
http://kenfagan.com
"A travers mes cours, j’aide les avocat(e)s et les juristes francophones à se sentir beaucoup plus à l’aise en anglais juridique."


Legal English Paris
www.legalenglishparis.com
info chez legalenglishparis.com
"Afin de répondre à la demande croissante en formations en anglais juridique, LEGAL ENGLISH PARIS a développé des formations en anglais juridique autour des grands thèmes du droit des affaires (droit des contrats, des sociétés, de la propriété intellectuelle, de l’arbitrage et droit social) afin de vous faire gagner en aisance et confiance en anglais juridique, à l’oral tant qu’à l’écrit."


Il existe aussi des ressources pour vous évaluer, former, mettre à jour, par vous-même :

Rédaction Village de la Justice

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

5 votes