Accueil Services et "Après le droit"... A côté du Droit... Le Magazine.

"Sang-Froid", la revue dédiée au monde de la Justice, nouveau numéro.

Aux amateurs de romans policiers, d’investigations et de Justice : découvrez la revue "Sang-Froid", imaginée par Yannick Dehée, PDG de la maison d’édition Nouveau Monde et Stéphane Damian-Tissot, précédemment journaliste pour Mag 2 Lyon.

Les maîtres-mots de cette revue, parue pour la première fois le 24 mars 2016, sont : "Justice, investigation et polar".

Sang-Froid est une revue trimestrielle originale et indépendante dont les 160 pages vous proposeront des articles précis, des enquêtes fouillées et à contre-courant sur le monde judiciaire et policier ainsi que des récits plus orientés vers la fiction.

La revue se découpe en deux grandes parties : une partie ancrée dans le réel avec des enquêtes, des reportages et des portraits en lien avec les affaires judiciaires en cours ou terminées. La seconde partie est plus tournée vers la fiction, consacrée au polar, avec dans chaque numéro une nouvelle, spécialement écrite par un auteur, ainsi que des portraits, des interviews et des critiques de romans policiers.

JPEG - 19.6 ko
Revue Sang-Froid n°7.

Voici ce que propose le septième numéro de Sang-Froid :

  • Le dossier : Peut-on éviter les erreurs judiciaires ?
  • Le portrait : Roland Mahy, d’une robe à l’autre.
  • Une enquête sur l’incroyable arnaque Proximania.
  • Une enquête sur les façons dont les criminels s’emparent de nos données.
  • Côté littérature : une nouvelle de Dominique Manotti, une interview de Deon Meyer sur les coulisses de son écriture et un portrait de l’auteur français Franck Bouysse.
PNG - 282.3 ko
Image extraite de la Revue Sang-froid n°7.

La revue Sang-Froid est disponible dans toutes les librairies et grandes surfaces culturelles. Elle en est à son 7ème numéro.
Lien vers le site Sang-Froid.

Marie,
Rédaction du Village de la Justice.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

47 votes

Vos commentaires

Commenter cet article
  • Le 13 juillet à 04:25 , par MOREAU Charles
    POLICIER ET SCIENCE-FICTION

    Je me suis toujours intéressé à ces deux genres en collectionnant ou en lisant les romans des bibliothèques.
    Je trouve votre revue très bien faite et suis heureux de l’avoir découverte pendant ce festival d’Avignon, ville où je demeure. Dans les années cinquante, outre la science-fiction, je lisais la Série Noire car nombre d’auteurs de Sf étaient aussi des des auteurs de la cette superbe série ; je pense entre autres à Leigh Brackett (scénariste d’Hollywood) et à quelques autres qui avaient plusieurs cordes à leur arc.
    Je vous souhaite tout le succès possible et surtout que vous nous donniez d’autres numéros aussi bien ficelés que votre numéro spécial.
    Bien cordialement,
    Charles Moreau.