• 547 lectures
  • 30 janvier
  • 4.97
 

Deux prix récompensent la qualité éditoriale de LexisNexis et l’expertise de ses auteurs.

Malgré une année particulière, les ouvrages publiés par LexisNexis ont été mis à l’honneur en 2020 et récompensés par 2 prix prestigieux : le Prix du Cercle Montesquieu 2020, la référence en matière d’ouvrages juridiques et le Prix Francis Durieux, le prix de l’Académie des Sciences morales et politiques.


Prix du Cercle Montesquieu 2020 pour l’ouvrage « Blockchain et actif numérique » de Dominique Legeais

Tous les ans depuis 1997, le Prix du Cercle Montesquieu, référence en matière d’ouvrages juridiques, récompense les meilleurs ouvrages en droit des affaires ou sur la gestion des fonctions juridiques.

Sous la direction de Bénédicte Wautelet, Directrice juridique du Groupe Figaro et vice-présidente du Cercle Montesquieu, et le Jury du Prix du Cercle 2020, composé de 13 membres de l’association, ont étudié une sélection de 42 ouvrages, tous dignes du plus grand intérêt et de très haute qualité.

Cette année le Prix du Cercle Montesquieu est décerné à Dominique Legeais pour son ouvrage « Blockchain et actif numérique », paru chez LexisNexis. L’ouvrage traite du fonctionnement de la blockchain et de ses principales applications mais aussi des questions juridiques soulevées par l’avènement de cette nouvelle technologie.

Laure Lavorel, Présidente du Cercle Montesquieu, précise : « La lecture de cet ouvrage apporte aux directeurs juridiques une compréhension indispensable et une vision globale de cette nouvelle technologie susceptible d’impacter tous les secteurs d’activité. »

Prix Francis Durieux 2020 de l’Académie des Sciences morales et politiques

Bastien Lignereux, Professeur de finances publiques à l’ENA, maître des requêtes au Conseil d’État et auteur LexisNexis a reçu le Prix Francis Durieux de l’Académie des sciences morales et politiques pour son ouvrage « Précis de droit constitutionnel fiscal » édité chez LexisNexis.

L’ouvrage retrace avec précision l’ensemble des précédents jurisprudentiels concernant, successivement, la détermination de la règle fiscale, les règles d’assiette et de taux d’imposition, les règles de procédure fiscale, les règles de procédure contentieuses constitutionnelle appliquée à la matière fiscale .

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

1 vote

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs