• 114 lectures
  • Novembre 2020
  • 4.97
 

Devenez H ambassadeur !

Vous êtes, étudiants en Droit, avocats, juristes en entreprise, notaires... devenez H ambassadeurs auprès de l’association Droit comme un H !

On vous explique ci-après le rôle du H ambassadeur et comment "postuler".


Le plus important pour Droit comme un H est de permettre aux étudiants en droit et aux élèves avocats en situation de handicap de suivre leurs études - en liaison avec les missions handicap - avec la meilleure réussite, et de vivre des expériences pré-professionnelle qui leur permettront de construire leur avenir.

Pour ce faire nous recherchons des H-ambassadeurs dans les universités, des mentors pour accompagner la réflexion professionnelle, des stages pour accroitre l’employabilité et des adhérents pour financer l’association !

Que vous soyez en L3, Master, élèves-avocats actuels ou futurs, avocats ou juristes, cette campagne vous concerne !

L’objectif est :
- d’identifier des "role model" qui, durant leurs études ou leurs stages, montreront à quel point le monde du Droit peut recevoir ces professionnels reconnus en situation de handicap et le handicap en général, mais également d’accompagner les employeurs potentiels, de mener des actions de sensibilisation de visibilité et de lobbying.
- de trouver des "H-ambassadeurs" dans les universités, des mentors pour accompagner la réflexion professionnelle, des stages pour accroitre l’employabilité et des adhérents pour financer l’association !

Etudiants, facultés, cabinets, entreprises... si vous souhaitez prendre part au programme La filière droit à l’heure "H", contactez l’association :
- sur le site : https://www.droit-comme-un-h.com
- par e-mail : stephane.baller.handicap chez gmail.com,
- par téléphone : 06.15.26.15.01,
- par l’appli Wix à télécharger ici.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

1 vote

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 6e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 149 720 membres, 24071 articles, 126 607 messages sur les forums, 4 000 annonces d'emploi et stage... et 1 550 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR >

Les statistiques 2022 sur l'emploi des Avocats et Juristes.

A LIRE AUSSI >

Plateforme "Mon Master" : pour trouver son Master plus facilement !




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs