[Vidéo] La formation des fonctions support et la transformation digitale des cabinets.

[Vidéo] La formation des fonctions support et la transformation digitale des cabinets.

Rédaction du Village de la Justice

964 lectures 1re Parution: Modifié: 5  /5

Dans cette vidéo extraite des interviews réalisés dans le cadre des derniers Rendez-vous des Transformations du droit qui ont eu lieu en novembre 2022, Elodie Teissedre intervenant pour Les Ateliers by design (groupe d’acteurs du conseils et de la formation qui interviennent pour former en cabinets d’avocats) et Thierry Blaise, Directeur administratif de l’Enadep expliquent le but de la formation qu’ils ont coconstruit à destination des fonctions support pour assurer la transition digitale des cabinets.

-

Selon Thierry Blaise... "Les fonctions support ont une grande envie de contribuer au développement des cabinets en maitrisant les outils digitaux."

Mais comme le rappelle Elodie Teissedre : elles ne participent pas autant qu’elles le devraient. Pourtant cela semblait naturel de penser que ces fonctions avaient leur place dans la transformation des cabinets. Avec ce type d’accompagnement on peut supposer qu’à terme les fonctions support feront partie des moteurs de la transformation et qu’elles pourront être une boussole pour guider les cabinets dans cet écosystème.

C’est en outre Indéniablement selon Thierry Blaise un sujet d’employabilité : "les cabinets sont soucieux de obsolescence de leur compétences".

La transformation ne fonctionne que si elle emmène tout le monde...

Regardez l’interview :

L’ensemble des vidéos réalisées durant les Rendez-vous des transformations du droit sont à retrouver ici.

Rédaction du Village de la Justice

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

4 votes

Cet article est protégé par les droits d'auteur pour toute réutilisation ou diffusion (plus d'infos dans nos mentions légales).

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 178 membres, 27661 articles, 127 225 messages sur les forums, 2 800 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Assemblées Générales : les solutions 2025.

• [Enquête] Où en est-on du télétravail chez les juristes et les avocats ?




Publicité

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs