• 317 lectures
  • 23 juin
  • 5
 

Innover en temps de crise sanitaire : une stratégie gagnante chez LexisNexis.

Face à la rupture qu’a représenté le confinement pour les entreprises, les salariés et leurs clients, deux stratégies se sont imposées. Stabiliser pour rassurer, innover pour s’adapter. Ce choix fondamental a permis aux entreprises les plus agiles de sortir renforcées de cette situation hors normes.


Pour rester au plus près des préoccupations de ses clients durant cette crise, LexisNexis a opté pour plus d’agilité et une accessibilité constante à ses outils. Par ailleurs, l’entreprise a su assurer l’exhaustivité et la fiabilité des informations pour rassurer sur la continuité et le sérieux de l’activité.

Cette période a aussi mis en exergue le besoin de s’adapter au quotidien afin de proposer des solutions optimales et adaptées pour ses utilisateurs. Pour cela, les ressources digitales ont bien évidemment été sollicitées et améliorées de façon pérennes.

Avec l’ensemble de ses collaborateurs, LexisNexis a donc fait le choix de l’innovation et de l’adaptation en ajustant son offre avec la mise à disposition en libre accès de ses outils : Lexis 360, sa plateforme d’informations juridiques et Lexis Actu ainsi qu’une série de webinaires #JuriCovid19.
Une stratégie plébiscitée par les utilisateurs [1] :
- 94% des utilisateurs estiment que LexisNexis a adapté ses outils au mieux de leurs intérêts
- 93% des utilisateurs qualifient les contenus et analyses proposés comme fiables et indispensables à l’exercice de leurs missions quotidiennes.
- 92% considèrent que LexisNexis répond aux attentes des professionnels
- 74% des utilisateurs qualifient LexisNexis comme une LegalTech proposant des outils de travail innovants.

Avec l’ensemble de ses choix, l’entreprise répond encore plus aux besoins et attentes des professionnels du Droit et s’inscrit dans une démarche de confiance et d’échanges avec les parties prenantes.

A propos de LexisNexis...
LexisNexis est l’acteur leader de l’innovation dans le droit.
LexisNexis associe expertise juridique et technologie pour créer des solutions d’information et d’analytics : Lexis 360 (115 000 utilisateurs actifs et plus de 23 millions de contenus), Lexis Poly et son rédacteur d’actes automatisé par l’IA, JurisData Analytics ou encore Lexis Actu. Le programme de R&D Lexis Intelligence prépare la nouvelle génération de produits de demain, avec la même ambition depuis plus de 110 ans : faire primer le droit.
www.lexisnexis.fr

Notes :

[1D’après une étude menée auprès de 6617 professionnels du droit entre le 6 et le 25 mai 2020.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

2 votes

LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs