• 934 lectures
  • Janvier 2020
  • 4.5
 

Les contrats immobiliers des collectivités territoriales : un guide pratique pour les collectivités et leurs conseillers (avocats et notaires).

Illustré par de nombreux conseils et cas pratiques, cet ouvrage permettra aux responsables de collectivités territoriales de s’engager en toute connaissance de cause et de trouver des conseils pour les guider au mieux de leurs intérêts. Il sera utile aux juristes notamment avocats et notaires, conseils privilégiés des collectivités territoriales.


Les collectivités territoriales mettent en œuvre de nombreux contrats immobiliers, qu’il s’agisse de ventes (transfert de biens dépendants du domaine public ou appartenant au domaine privé) ou d’achats (acquisition à titre onéreux ou en l’état futur d’achèvement), ou encore de contrat d’occupation du domaine public, ou de baux sur leur domaine privé.

En savoir plus sur l’ouvrage.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

2 votes

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 145 690 membres, 22073 articles, 126 463 messages sur les forums, 4 180 annonces d'emploi et stage... et 2 100 000 visites du site par mois en moyenne. *


CALENDRIER DE L'APRÈS

Chaque jour, une info, idée, interview ou surprise, pour passer en 2022 tous ensemble...

24 JANVIER 2022:
Sondage du jour sur Le Village, l’interprofessionnalité.

FOCUS SUR >

De Parcoursup aux métiers du Droit : tout sur l'orientation pour vos études.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs