Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Fausse attestation de témoin

Echanges sur des points de droit.

Fausse attestation de témoin

de juancarlos   le Ven 30 Déc 2011 13:22

• "Vétéran"
  •  
  • 404 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

une fausse attestation de témoin ayant été produite en référé (attestation rédigée par le défendeur lui même) peut elle faire l'objet d'un incident de faux à titre principal dans les conclusions d'appel (art. 908 CPC) en s'appuyant sur les arts. 300 à 302 CPC ou doit-on, dans les conclusions d'appel, faire un incident de faux à titre incident sur la base de l'art. 299 CPC, en relation avec les arts. 287 à 295 CPC.

Pour ma part, je pencherai, pour la deuxième solution.

Qu'en pensez-vous?

Merci et Joyeuses Fêtes :D

Re: Fausse attestation de témoin

de maria carina   le Ven 06 Jan 2012 19:22

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour juancarlos,
Si j'ai bien compris, vous avez fait appel d'une ordonnance de référé qui vous était défavorable car elle s'appuyait notamment sur une fausse attestation ? Dans ce cas, l'instance étant en cours, vous fonderez l'incident de faux sur l'art 299 CPC.

Re: Fausse attestation de témoin

de juancarlos   le Ven 06 Jan 2012 19:29

• "Vétéran"
  •  
  • 404 messages
  • Profession: Avocat
merci beaucoup maria carina et bonne année :D

j'avais aussi prévu l'art. 299 CPC, merci pour votre confirmation :D B-l

Trier par
Ordre

Au total il y a 39 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 38 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28189 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs