Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : PSE : indemnités légales et / ou supra légales ?

Echanges sur des points de droit.

PSE : indemnités légales et / ou supra légales ?

de Juridique_92   le Mar 01 Juil 2014 13:41

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 92
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour à tous,

j'ai besoin de quelques précisions lors de déroulement d'un PSE notamment sur les indemnités à verser aux salariés.

Si un accord d'indemnités supra légales est mis en place lors d'un PSE, celui-ci se substitut il aux indemnités légales ?

Ou si un accord est validé , devons-nous verser les indemnités légales en plus du supra légale ?

Merci bien pour vos réponses

Cdt

   Re: PSE : indemnités légales et / ou supra légales ?

de Delphine.R   le Lun 07 Juil 2014 12:37

  • "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Localisation: 29
  • Profession: Juriste
Bonjour

Je suis sûrement trop tard.

Par essence les indemnités légales ou conventionnelles devront être versées en tout état de cause. Elles obéissent en plus à un statut fiscal et social différent intéressant pour le salarié et elles ne créent pas de carence pour le versement des indemnités de chômage.

Les supras légales désignent logiquement des indemnités complémentaires. Après vous avez peut être présenté une indemnité globale intégrant les indemnités conventionnelles et légales ?

Cdlmt

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 21 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 21 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28037 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• 2e Congrès de l’innovation juridique "Sud de France" à Montpellier les 22 et 23 mai 2025.

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs