Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Question au sujet du 13ème mois

Echanges sur des points de droit.

Question au sujet du 13ème mois

de Thorunn   le Dim 30 Aoû 2020 19:00

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à me présentée, je suis une "jeune" étudiante en droit (L2) de 36 ans (reprise d'étude pour changement d'orientation professionel).

J'ai pris récemment la Présidence d'une association de mon village. J'ai noté de nombreuses défaillance dans sa gestion, notamment des faits d'usurpations de fonction par le Maire de la Commune mais ce n'est pas le sujet aujourd'hui (une procédure à été entamée pour ce fait).

Cette association emploie 2 salariées à temps partiel. Leur convention collective mentionne l'obligation de paiement d'un 13ème mois. Hors il s'avère que celui-ci n'a jamais été payé alors que la convention l'impose depuis le 1er janvier 2017.

Dans ma démarche de remise aux normes de cette association j'aimerais régulariser cette prime avant que les employées n'ai l'idée de saisir le tribunal des Prud'hommes qui serait tout à fait légitime...

Comment leur payer cette prime et donc la déclarer? L'Association utilise les CEA. Dois-je leur payer sur leur prochaine paye ou est ce que je dois faire une modification des bulletins des années concernées? Quels sont les impacts pour l'association? Et pour les salariés?

Je ne veux pas faire de bêtises... Donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ca m'aiderai énormément!

Merci d'avance

Thorunn

Re: Question au sujet du 13ème mois

de pierref75012   le Ven 09 Oct 2020 10:17

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Métiers des RH
Il faut régulariser sur 2017,2018 et 2019 sur la prochaine fiche de paye et après en décembre 2020.

Trier par
Ordre

Au total il y a 34 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 34 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28141 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Webinaire pour les avocats : soyez vus comme un Expert sur Le Village ! (et soyez enfin lus sur internet)

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs