Forum : Questions techniques et entraide entre juristes
liberty34 a écrit :aiki a écrit :ceci dit, si tout le monde avait ses propres règles , bonjour le chantier :l
aiki
vous ne croyez pas si bien dire EX pour la"" meme profession"" que le salarié dont il es question qui a le malheur lui de travailler dans le secteur privé est viré a 60ANS suite aux reglementations (en france seulement en europe dans cette profession qui est a 65ans dans tous les autres pays CE ) et le meme salairé dans un administration tres connu de l etat lui est admis a travailler jusqu a "" 65ans"" , comme le service de l administration concernée depends du ministere de linterieur il serait interessant davoir l explication du candidat sarkozy sur cette difference puisquil se presente come le grand chaseur des disparités des illegalités ?
l etat impose au privé des reglementations qu il ne s applique pas a lui meme ???
liberty34 a écrit :il serait interessant davoir l explication du candidat sarkozy sur cette difference puisquil se presente come le grand chaseur des disparités des illegalités ?
correctio du dernier mot ; lire lire a la place de"
" illégalités """
= " innégalités""
n
Camille a écrit :Bonjour,liberty34 a écrit :aiki a écrit :ceci dit, si tout le monde avait ses propres règles , bonjour le chantier :l
aiki
vous ne croyez pas si bien dire EX pour la"" meme profession"" que le salarié dont il es question qui a le malheur lui de travailler dans le secteur privé est viré a 60ANS suite aux reglementations (en france seulement en europe dans cette profession qui est a 65ans dans tous les autres pays CE ) et le meme salairé dans un administration tres connu de l etat lui est admis a travailler jusqu a "" 65ans"" , comme le service de l administration concernée depends du ministere de linterieur il serait interessant davoir l explication du candidat sarkozy sur cette difference puisquil se presente come le grand chaseur des disparités des illegalités ?
l etat impose au privé des reglementations qu il ne s applique pas a lui meme ???
De quoi parlez-vous, là ?
Puis-je me permettre de vous rappeler que l'Etat "s'impose", si je ouis dire, des règles plus draconiennes, si on voit ça comme ça, en matière d'âge de la retraite puisque de nombreux fonctionnaires peuvent partir dès 55 ans et qu'à ma connaissance, il y en a très peu qui vont jusqu'à 60 ans,
Que c'est plutôt des gouvernements de gauche qui ont favorisé des départs en retraite dès 60 ans et pas la tendance politique du gouvernement actuel,
Que beaucoup "d'acteurs sociaux" considèrent ce fait comme une "avancée sociale".
liberty34 a écrit :et oui voila un cas ou l etat sest auto accordé des arrangement permettant l de faire travailler les fonctionnaires jusqua lage de 65ANS alors que dans la meme branche dans le secteur privé le ministere de tutelle impose ses reglements aux privés et limite a 60ANS !!
liberty34 a écrit :il serait interessant davoir l explication du candidat sarkozy sur cette difference puisquil se presente come le grand chaseur des disparités des illegalités ?
Camille a écrit :Bonjour,
A votre première question, la réponse est non.
Pour le deuxième point, vous me confirmez donc que le cas présent n'est pas, comme je l'ai dit, celui d'un fonctionnaire que l'Etat forcerait à rester jusqu'à 65 ans alors que lui préférerait partir à 60. Pas non plus le cas d'un fonctionnaire qui souhaiterait rester jusqu'à 65 ans et que l'Etat forcerait à partir à 60 ans.
Donc, nous ne sommes pas, contrairement à ce que vous dites, dans le cas d'un Etat qui n'appliquerait pas ce qu'il imposerait aux autres.
Pour terminer, comme tout le monde, je connais pas mal de fonctionnaires, je dois dire que, pour l'instant, j'en connais assez peu qui souhaitent poursuivre jusqu'à 65 ans. Jusqu'à 60 ans non plus, d'ailleurs... Compte tenu de ce qu'ils touchent comme retraite, notamment. Et sachant qu'une fois en retraite, on ne leur interdit pas de se trouver un p'tit boulot dans le privé...
Au total il y a 29 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 29 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 500 membres, 28078 articles, 127 288 messages sur les forums, 2 680 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : Le nouveau Quadrilatère, Centre d’Art de Beauvais.
[Parution] Sambre, l’autre rive.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: