Forum : Questions techniques et entraide entre juristes
Sucubutine a écrit :Bonjour à tous, je ss étudiante, tout juste 18 ans, je passe mon bac cette année et je souhaite poursuivre avec un BTS en alternance.
Seul problème, mes parents sont séparés et c'est ma mère qui a ma garde, mais elle a décidé de partir en juillet habité a Djerba.
Que puis-je faire, car elle me laisse, sans logment en me disant "va habiter chez ton pere" alors que j'habite dans le 77 et que ma futur école se trouve dans le 75, sans assurance maladie, sans mutuelle, etc...
J'attends avec impatience vos conseils... Merci !!!
Sucubutine a écrit :Merci pour ce conseil, je vais contacter le tribunal le plus près de chez moi mais je dois demander à voir quelle personne ? un juge pour enfants ?
Je vais les appeler et ils me diront quoi faire, mais est-ce vraiment bon à faire ? je veux dire, est-ce que cela en vaut la peine ?qu'est-ce que je peux y gagner ou y perdre ?
Sucubutine a écrit :Merci à tous pour vos réponses. j'ai donc appeler une assistante sociale qui va me rappeler demain car elle était en RDV. Je pense que cette voie là ne sera pas si longue car ma mère quitte la France le 20 Juillet et une solution devra être trouver rapidement.
Je vous tiendrais au courant demain car je suis dans l'attente d'une réponse...
Encore merci pour votre aide si précieuse.
Au total il y a 37 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 37 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 340 membres, 27886 articles, 127 257 messages sur les forums, 2 750 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
• Avocats, être visible sur le web : comment valoriser votre expertise ?
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis spécial Jour férié : Paris côté goût, sélection de restaurants.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 2).
Sélection Liberalis du week-end : « Le Dernier Sacre » à la Galerie des Gobelins à Paris.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: