Forum : Questions techniques et entraide entre juristes
itrophe a écrit :Camille ...
" il doit établir à l'intention du bénéficiaire un avis indiquant le motif précis du rejet et mentionnant l'insuffisance de la provision ». "
Si le Tireur est interdit bancaire et qu'en plus il n'y a pas de sous sur son compte .... la banque peut-elle passer sous silence l'interdit bancaire qui frappe le Tireur ?
itrophe a écrit :le TGI a estimé que la banque avait manqué à son devoir d'information vis à vis du bénéficiaire et client de la banque. Mais il ne dit pas si c'est du 1383 ou du 1147
itrophe a écrit :Car si dans l'attestation de rejet la banque avait averti le bénéficiaire de l'interdit bancaire, il pût réagir plus rapidement ..
itrophe a écrit :Il s'agit du TGI d'Aix en Provence 1ere section A - 2008
itrophe a écrit :L'intérêt de connaitre la position d'interdit bancaire du Tireur ?
S'il s'agit comme c'était le cas, d'une escroquerie laissant 18 victimes, il importait fortement de déclarer sa créance dans les meilleurs délais ...
Ne dit-on pas que les premiers arrivés sont les premiers servis ...
Au total il y a 19 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 19 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 575 membres, 28221 articles, 127 304 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : balade en terres corréziennes.
Les prochaines manifestations sportives des professionnels du Droit.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: