Forum : Café juridique, les rencontres !
Participez aux rencontres réelles des citoyens du Village de la justice !
de
Motulsky
le Lun 07 Sep 2009 17:21
- "Membre actif"
-
- 33 messages
-
Profession: Expert
Où et quand se tiendra ce café à Paris ?
de
Rubis
le Mar 08 Sep 2009 0:12
- "Membre actif"
-
- 51 messages
-
Merci à tous!
Ca fait plaisir d'avoir autant d'émules! quant à ceux qui pensent à ce que j'offre la tournée, j'innove! ce serait peut être à vous toutes et tous de me l'offrir? c'est bientôt mon anniversaire! à bon entendeur salut! Bref! 18 H 30 ou 19 H me paraitrait bien! le thème? le devenir du juriste d'entreprise! quant au lieu, effectivement du côté de chatelet ou st michel! on pourrait l'organiser d'ici fin du mois! ce qui nous laisse le temps de rassembler du monde.
Un moment convivial et d'échange: c'est ainsi que je conçois le café juridique! à vous lire chacune et chacun.
Bonne soirée et à bientôt!
Café juridique Paris
de
Koro
le Mar 08 Sep 2009 6:18
- "Membre"
-
- 6 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous,
L'idée d'organiser un café juridique à Paris pour la rentrée me paraît être une bonne idée.
Je serai ravie de participer à mon premier café juridique dépuis mon inscription.
Merci à Rubis et à tous ceux qui ont bien voulu mettre leurs expériences et talents d'organisateurs de café juridique à notre disposition.
Si je peux vous aider d'une quelconque manière, n'hésitez pas.
Au fait Rubis, le café est-il prevu pour le vendredi 11 sept à 19h, à chatelet, ou est-ce que les date et lieu de réunion n'ont pas encore été fixés?
Merci d'avance et bonne rentrée à toutes et à tous.
A bientôt
Koro
de
fabien
le Mar 08 Sep 2009 10:48
- "Vétéran"
-
- 551 messages
-
Profession: Juriste
Il ne reste plus qu'à fixer la date
prochain café
de
pariser
le Mar 08 Sep 2009 11:20
- "Membre"
-
- 8 messages
-

Bonjour ! j'y serai... mais ça dépend du jour et de l'heure.
J'attends
(Dany en train de lire son manuel sur la propriété intellectuelle -
Hm! C'est où déjà la page de la définition de l'artiste-interprète ? )
"A good lawyer is a good liar." (unknown)
Mais que ce soit avec ruse ou stratagème, on doit toujours servir la justice.
de
Aurélie Bertrand
le Mar 08 Sep 2009 13:09
- "Membre"
-
- 3 messages
je vote pour rubis aussi, et vers 19h 19H30 le vendredi ca pourrait être bien!
de
Johannas
le Mar 08 Sep 2009 14:24
- "Membre"
-
- 8 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Peut on y participer même si on est qu'étudiant ? Et si oui quel genre de sujet est abordé ? Je serais très intéressée pour participer en tout cas.
Voila
Bonne après midi.
Johanna,
étudiante en L3 de droit à l'Université Paris Ouest Nanterre La Défense (anciennement Paris X Nanterre)
de
Rubis
le Mar 08 Sep 2009 20:45
- "Membre actif"
-
- 51 messages
-
Bonsoir Tout le monde!
Je propose le dernier vendredi de septembre à partir de 19 H - Le sujet: le devenir du juriste salarié! sujet d'actualité.
Johannas! pas de souci! tu es la relève! toutes les bonnes volontés sont acceptées, et tes jeunes neurones devraient nous être précieux.
Reste l'endroit: j'avoue que je viens de passer 20 ans en province: aussi j'accepte toutes les propositions!
Ralliement autour d'un code rouge, une boisson, et pourquoi pas un repas peut être frugal mais qui aura le mérite de nous cimenter tous!
Qu'en pensez-vous? on passe au vote.
A bientôt!
Les cafés sont ouverts à tous
de
pariser
le Mar 08 Sep 2009 20:56
- "Membre"
-
- 8 messages
-
A Johannas.
Bien sûr que les étudiants sont les bienvenus !
Tu peux te trouver des contacts dans ton domaine.
Pour le sujet du jour, il n'y en a pas toujours. A voir avec l'organisateur. Tu trouveras peut-être des juristes (au sens large ! étudiants ou en exercice

) dans les matières qui t'intéresse pour échanger et trouver des infos utiles.
A bientôt.
Dany de cergy
"A good lawyer is a good liar." (unknown)
Mais que ce soit avec ruse ou stratagème, on doit toujours servir la justice.
de
die Lorelei
le Mer 09 Sep 2009 10:17
- "Membre actif"
-
- 41 messages
-
Bonjour,
C'est vrai que normalement, il n'y a pas de sujet pour les cafés juridiques parisiens. C'est juste l'occasion de se retrouver entre juristes au sens large. Maintenant, pourquoi pas en fixer un, d'autant que celui proposé est plus que d'actualité!
Pour la date, le 25 me conviendrait tout à fait (semaine des écrits du CRFPA donc je serai sur Paris

)
Au total il y a 21 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 21 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13