Anthonya a écrit :Alors, personne n'a de conseils à me donner quant au développement de ma clientèle perso ??
... (A titre d’exemple, en considérant un tarif horaire du collaborateur de 150 euros, ce qui est déjà un cas d’école, il suffit de facturer 20 heures de travail dans le mois pour être remboursé d’une rétrocession de 3 000 euros, donc faible. Vingt heures par mois, faut-il le détailler, représentent moins d’une heure de travail par jour… Le patron qui facture à sa clientèle moins d’une heure de travail par jour a tout intérêt à choisir au titre de la formation continue obligatoire des modules de gestion de cabinet, ou à se décider à trouver des clients. Quoi qu’il en soit, il n’a certainement pas besoin d’un collaborateur…)
JYJY a écrit :L'essentiel d'une clientèle se développe sur l'intuitu personae.
C'est essentiellement du bouche à oreille. Plus quelques rencontres déterminantes, et un peu de chance.![]()
Ceci dit, vous êtes dans une région où les avocats se marchent sur les pieds. Bonne chance quand même....
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