Forum : Emploi et carrière

Sujet : Le PPi dans un cabinet d'avocats à l'étranger

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Le PPi dans un cabinet d'avocats à l'étranger

de Far West   le Dim 24 Fév 2008 20:34

• "Membre"
  •  
  • 13 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Je suis au CRFPA, actuellement en alternance entre le cabinet et l'école, et je cherche à faire mon PPI dans un cabinets d'avocats à l'étranger, de préférence dans un pays anglo-saxon (Etats-Unis, Royaume-Uni).
J'ai commencé à envoyer des candidatures spontanées dans différents cabinets, et pour le moment c'est très dur pour plusieurs raisons:

1) La formule "stagiaire" n'existe pas telle quelle dans ces pays, ou elle existe pour ceux voulant devenir par exemple "solicitors" au Royaume-Uni
2) Les petits cabinets n'ont pas les moyens de recruter un stagiaire pour plusieurs mois
3) Les grands cabinets .... difficile d'y entrer...

Donc deux séries de questions:

1) Y'a-t-il quelqu'un pouvant m'orienter là-dessus? Est-ce totalement impossible? Y'en a-t-il certains ayant tenté l'expérience? Je me pose des questions sur les types de cabinets à viser...

2) Est-ce que cela constitue une réelle valeur ajoutée dans le CV? Souhaitant peut-être travailler dans des cabinets à l'étranger, est-ce un passage obligatoire? (j'ai déjà une anne d'études et un stage à l'étranger mais pas en cabinet)

Merci d'avance pour vos réponses!!! Et désolée pour ce très long message!

Au total il y a 45 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 45 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28048 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs