Forum : Emploi et carrière

Sujet : Offres de stages : abus. Que faire ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Offres de stages : abus. Que faire ?

de Rainbow   le Ven 09 Jan 2009 14:29

• "Membre actif"
  •  
  • 38 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Je viens de voir une offre de stage sur ce site
et c'est une offre de 3 mois de stage mais qui qui exige une experience de 3 à 5 ans !!!
C'est clairement un abus de stage, j'aimerai donc savoir que faire pour dénoncer cela

de fabien   le Ven 09 Jan 2009 15:31

• "Vétéran"
  •  
  • 551 messages
  • Profession: Juriste
ça doit être une erreur à) mon avis

de Rainbow   le Ven 09 Jan 2009 15:56

• "Membre actif"
  •  
  • 38 messages
Non parce que dans le titre de l'annonce il est encore précisé "Expérience préalable l"

de Maire du Village   le Ven 09 Jan 2009 16:02

• "Vétéran"
  •  
  • 2439 messages
  • Profession: Autre métier du droit
mmm... vous avez le lien web de cette annonce pour vérifier ça ?

de Rainbow   le Ven 09 Jan 2009 16:36

• "Membre actif"
  •  
  • 38 messages

de Maire du Village   le Ven 09 Jan 2009 16:51

• "Vétéran"
  •  
  • 2439 messages
je pense en effet à une erreur de saisie. Corrigé.

de Rainbow   le Ven 09 Jan 2009 17:56

• "Membre actif"
  •  
  • 38 messages
Moi je ne pense pas du tout à une erreur de saisie, d'autant que ce n'est vraiment pas la 1ère fois que je vois ce genre d'offre (sur d'autres sites, comme l'Apec par ex).

J'attends toujours une réponse quant à la procédure à effectuer en cas d'abus de stage repérés dans les offres.

J'ai trouvé le site dénonciation.com qui propose de remplir un formulaire anonyme, que le site enverra à la direction du travail. Or je ne sais pas si c'est bien efficace...

de Maire du Village   le Ven 09 Jan 2009 18:07

• "Vétéran"
  •  
  • 2439 messages
Pour ce qui concerne le présent site, nous le signaler est la procédure, permettant de vérifier ce que nous n'avons pas vu à la validation (en l'occurrence, une erreur du recruteur dans un menu déroulant est tout à fait possible).

Trier par
Ordre

Au total il y a 88 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 88 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 575 membres, 28208 articles, 127 304 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Spécial Semaine de la QVCT 2025] Les outils numériques pour le juriste : une charge mentale en plus... ou moins de charge mentale ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs