gerard-gaby a écrit ::D
je peux vous dire que vous avez bien fait de choisir de Droit plutôt que STAPS !!!
boflos a écrit :Bonsoir,
Je partage l'avis de goat. 33K€ c'est pas mal pour débuter, mais ne vous imaginez pas non plus que c'est complètement disproportionné.
On entend souvent parler de rémunérations moins élevées, mais il existe aussi des postes pour débutants avec des salaires plus élevés, surtout en IDF.
Tout dépend de l'entreprise, du secteur, etc.
Il est bien sur évident qu'entre un poste de juriste dans une association et un poste de juriste financier ou fiscaliste dans une banque, il y a une certaine marge.
30K€ c'est pas le bout du monde. Dans mon cabinet, c'est le salaire proposé aux secrétaires avec un peu d'exp (et même pas des assistantes juridiques). Il s'agit certes d'un cab d'affaires parisien, mais tout de même.
zerocool a écrit :gerard-gaby a écrit ::D
Encore hier, une emission que je ne nommerai pas sur une chaine que je ne citerai pas, faisait un reportage sur les jeunes diplomés bac+5 qui ne trouvaient pas de boulot et partaient faire un CAP pour bosser. Plus particulièrement une juriste d'ailleurs, qui passait un CAP boulangerie et qui a laissé tomber le juridique pour finir.
Le droit n'est pas gagné d'avance.
Mais je souhaite à tout le monde de trouver sa voie, ce n'est pas si facile à notre époque.
benji a écrit :Les banques dans leurs services contentieux proposent des salaires à 25k€ voir 28k€ au grand maximum pour des titulaires de master 2 contentieux...
Au total il y a 24 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 24 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 500 membres, 28078 articles, 127 288 messages sur les forums, 2 680 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : Le nouveau Quadrilatère, Centre d’Art de Beauvais.
[Parution] Sambre, l’autre rive.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: