Forum : Emploi et carrière

Sujet : demande de stage

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

demande de stage

de emilie4646   le Mer 13 Mai 2009 20:50

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonsoir, je suis actuellement en Licence de droit à la Faculté d'Agen (47), j'aimerais faire des stages en cabinet d'avocat et étude de notaire. J'ai validé ma 1ère année et suivi des cours de 2ème année. J'aimerais également savoir s'il est possible de faire un stage dans un palais de justice ? Si oui pouvez vous me donner les démarches à faire ? J'aimerais m'impliquer beaucoup plus dans la formation du droit car à la fac nous n'avons pas vraiment un avant gout de notre futur métier.
Merci d'avance de vos réponses.

de aurelou   le Jeu 14 Mai 2009 9:16

• "Membre actif"
  •  
  • 58 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

tu prends ta plus belle plume et tu écris à un avocat, par ex le cabinet Fidal: 21 avenue Michelet 47000 Agen
Tu leur dis que tu voudrais voir à quoi ressemble le travail d'avocat...blablabla...envie de mettre en pratique mes connaissances avec un CV.
A ton niveau d'études, tu ne p

ourras pas faire trop de travail juridique je pense, mais ca peut quand même arriver! Cela pourra plus ressembler à du travail de documentaliste, mais il est important que tu fasses des stages même maintenant pour acquérir de l'expérience et grace à cela faire des stages plus interessants!

N'oublie pas tes études surtout! pour le moment, c'est ça le plus important

Bon courage!

de aurelou   le Jeu 14 Mai 2009 9:23

• "Membre actif"
  •  
  • 58 messages
  • Profession: Avocat
Juste une précision:

j'ai parlé du cabinet Fidal. Ce n'était bien sur qu'un exemple, il va falloir faire de nombreuses candidatures car tous les cabinets n'ont pas besoin d'un stagiaire. Essaie sur Agen mais aussi Bordeaux et Toulouse (et oui, je sais où se trouve Agen! ;) ). Si tu peux te loger facilement dans ces villes, faire un stage la bas pendant l'été serait une bonne chose.

De plus, ces villes ont de plus grandes structures et je pense qu'elles seraient plus à même d'accueillir des étudiants de 2e année.

Bon courage!

de emilie4646   le Jeu 14 Mai 2009 11:40

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
D'accord ! merci beaucoup j'ai déjà commencé à préparer mes demandes, je commence tout d'abord près de chez moi dans le gers , je continuerais sur Agen, et toulouse si je peux ( difficile niveau logement).
J'aurais une autre question est il possible de faire un stage dans un palaisd de justice ?

de emilie4646   le Lun 18 Mai 2009 18:09

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
Re bonjour, j'ai parcouru la semaine dernière la ville d'Auch pour faire mes demandes auprès d'Avocats et de Notaires... une dame m'a parlé d'aller donner mon CV et ma lettre de motivation à la secrétaire de l'ordre des Avocats , est il possible de faire un stage au sein du palais de justice ? Je prépare actuellement mes demandes pour Agen.

Trier par
Ordre

Au total il y a 43 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 43 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs