Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
de
Camille
le Lun 26 Oct 2009 17:42
- "Vétéran"
-
- 3966 messages
-
Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
Ah ben oui, mais ça c'est la vie !
Et puis, je me répète peut-être, mais quand on est attentif à ce qu'on fait et qu'on se passionne pour ce qu'on fait, tôt ou tard, des opportunités peuvent émerger...
eric bocquillon a écrit :Au cours de ces années j'y ai exercé, à ma demande, plusieurs fonctions différentes.
Et elles n'émergent pas forcément de là où on les attendaient. Donc, toujours garder les yeux et les oreilles ouverts...
de
Camille
le Mar 27 Oct 2009 13:35
- "Vétéran"
-
- 3966 messages
-
Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
Ah, au fait, il n'y a pas que des PME exportatrices qui peuvent avoir besoin d'aide juridique, il y a aussi celles qui importent.
Notamment, celles qui négocient des contrats de distribution/représentation exclusives ou d'importations d'équipements industriels.
de
dgelly
le Mar 03 Nov 2009 16:09
- "Membre"
-
- 12 messages
-
Profession: Juriste
Une remarque liminaire : vous n'aurez pas le statut de fonctionnaire, mais serez ... sous statut d'agent de chambre consulaire (statut ad hoc).
Quelques questions en vrac : quel est votre niveau d'études, quel est votre âge, quel est votre niveau d'expérience ?
Quelles que soient vos réponses à ces questions, je serais enclin à vous dire qu'un poste dans une chambre consulaire va nettement enrichir votre CV, malgré un salaire un peu juste, et vu l'intérêt (semble-t-il) de l'emploi proposé.
Foncez !
de
eric bocquillon
le Mar 03 Nov 2009 16:17
- "Membre actif"
-
- 24 messages
-
Profession: Avocat
dgelly a écrit :vous n'aurez pas le statut de fonctionnaire, mais serez ... sous statut d'agent de chambre consulaire (statut ad hoc).
Il existe en fait deux catégories d'agents: ceux qui sont effectivement sous statut d'agent de chambre, et ceux qui relèvent d'un contrat de droit privé. Les premiers exercent essentiellement une mission de service public, les seconds des activités de nature commerciale. Au quotidien cela ne change pas grand-chose; par contre en cas de litige avec l'employeur, les premiers s'adressent au TA, les seconds au conseil des prud'hommes.
merci
de
Alouette
le Lun 16 Nov 2009 18:12
- "Membre"
-
- 8 messages
Bonjour,
merci aux émetteurs des derniers messages dont je viens de prendre connaissance, et sur ces précisions sur le contrat que je viens de signer... oui !
J'ai pris pas mal de temps et d'avis autour de moi avant de me décider, et notamment l'avis d'une conseillère APEC, qui m'a bien aidée à faire le tour (je conseille à tous de bénéficier de leurs conseils, c'est gratuit et de très grande qualité).
Les aspects positifs l'emportent évidemment, je pense notamment à l'acquisition d'une première expérience professionnelle qui se rapproche beaucoup de mon projet professionnel et qui me rendre plus crédible aux yeux d'un prochain employeur...
C'est donc avec grande joie que je peut annoncer commencer mon premier Cdi d'ici peu !
arrête de te plaindre, pense aux chinois !
de
dgelly
le Lun 16 Nov 2009 18:17
- "Membre"
-
- 12 messages
-
Profession: Juriste
Bravo ! C'est le bon choix
Au total il y a 24 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 24 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13