Forum : Emploi et carrière

Sujet : validité du CRFPA

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

validité du CRFPA

de tibujon   le Lun 16 Nov 2009 19:33

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour à tous,

Je prépare actuellement mon inscription au CRFPA de bordeaux pour septembre 2009. Juriste salarié, je suis dans l'impossibilité d'effectuer l'école d'avocats dans l'année qui suit mon admission ( si évidemment je suis admis). Ainsi, je souhaite savoir si l'admission au CRFPA est valide seulement pour une année et si sa validité est de plusieurs années.

merci d'avance pour vos réponses

Tibujon

de Kleinaster   le Mar 17 Nov 2009 16:12

• "Membre actif"
  •  
  • 104 messages
  • Profession: Avocat
Comme dit aiki, "c'est un sujet maintes fois abordé sur ce forum" : http://www.village-justice.com/forum/vi ... fpa+report.

Une petite recherche sur le forum vous permettra de trouver des topics antérieurs ayant abordé cette question.

de tibujon   le Mer 18 Nov 2009 19:17

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
  • Profession: Juriste
Aprés une petite recherche sur le forum, j'ai trouvé des topics antérieurs ayant abordé cette question. En revanche, je n'ai pas trouvé de topics répondant à ma question.
Donc je reste dans l'attente de vos réponses.

Merci d'avance

de boflos   le Mer 18 Nov 2009 19:53

• "Vétéran"
  •  
  • 597 messages
  • Profession: Avocat
En principe, elle est valable plusieurs années (j'avais entendu dire, lorsque je l'ai passé, 30 ans, je ne sais pas si c'est vrai).

Pour ma part, une fois avoir réussi le concours d'entrée j'ai attendu une année avant d'intégrer l'école, sans difficulté aucune.

C'était certes avant la réforme, mais je ne pense pas que celle-ci ait changé quelquechose sur ce point.

Pour en avoir le coeur net, le mieux est d'appeler directement le CRFPA concerné.

de pompee   le Ven 20 Nov 2009 0:48

• "Membre"
  •  
  • 13 messages
  • Profession: Universitaire, Professeur...
Je te confirme qu'il est tout à fait possible de repousser l'entrée au CRFPA.... Et je parle en connaissance de cause puisque je l'ai fait moi-même.... et à Bordeaux. J'ai eu l'examen en 2008 et je m'inscris cette année pour la rentrée de janvier 2010... En ce qui concerne la durée de validité je ne sais pas, mais en tout cas c'est au moins un an...

de mrebufat   le Jeu 07 Jan 2010 23:34

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
bonjour, je sais que pour ceux qui ont eu leur concours à aix en provence nous avons 5 ans pour nous inscrire après l'obtention du concours.

de aiki   le Ven 08 Jan 2010 12:45

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
tibujon a écrit :Aprés une petite recherche sur le forum, j'ai trouvé des topics antérieurs ayant abordé cette question. En revanche, je n'ai pas trouvé de topics répondant à ma question.
Donc je reste dans l'attente de vos réponses.

Merci d'avance

Mais lisez bien et vous verrez que les réponses qui vous seront faites ici rejoindront les anciennes

Trier par
Ordre

Au total il y a 28 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 500 membres, 28078 articles, 127 288 messages sur les forums, 2 680 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs