Forum : Emploi et carrière

Sujet : Avocat irlandais installation en France

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Avocat irlandais installation en France

de mariemunich   le Mar 03 Mar 2015 15:20

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous,

Je désespère de ne pas avoir de réponse, c'est pourquoi je m'adresse à vous. Je suis française et vis en France actuellement. Mon mari est irlandais et avocat à Dublin. Notre but étant de nous retrouver, on se pose plusieurs questions. Pourra-t-il s'installer en France comme avocat de droit anglo-saxon? Existe-t-il des cabinets d'avocats en recherche d'avocats internationaux? sera t-il obligé de passer un examen en droit français? Il parle bien français mais de là à passer un examen de droit...
Toutes ces questions sans réponse sont un véritable obstacle pour imaginer un jour pouvoir vivre ensemble en France. J'ai téléphoné au conseil des barreaux mais la personne a la réception m'a simplement précisé que toutes les réponses étaient sur internet...

Donc, par avance, merci beaucoup pour toutes vos réponses!! :D
Marie

Re: Avocat irlandais installation en France

de wayra   le Ven 10 Avr 2015 10:30

• "Membre actif"
  •  
  • 20 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour Marie,

Ton mari peut effectivement devenir avocat en France, mais il devra quand même passer un petit contrôle de connaissances.
Si avocat européen = Art. 99 uniquement, donc ça devrait aller s'il se prépare avec le manuel Dalloz.
Moi, j'ai passé le contrôle de l'article 100 (Avocat hors UE)
A Paris, on peut trouver une place pour tout le monde, cela dépend du domaine d'activité de ton mari.
N'hésite pas à me contacter si besoin.

Courage! Ne désespère pas!!

Wayra

Trier par
Ordre

Au total il y a 60 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 60 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28037 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs