Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
l'anglais un problème !!
de
rosalie
le Mar 14 Oct 2008 9:48
- "Membre"
-
- 5 messages
-
Profession: Juriste
Bjr
Le sujet concernant le poste à pouvoir avec un bon niveau d'anglais concerne bien le problème de l'anglais en France et sa pratique pour les juristes !! Il ne s'agit nullement de passer une annonce la boite a déjà payé le Village de la Justice pour une annonce qui n'a rien donné... Des cabinets de recrutement ont aussi été contactés. C'est très intelligent au modérateur d'avoir verouillé le sujet sachant que le Village de la Justice a reçu son argent.
Le sujet me semblait important et insiste sur le fait que le droit c'est une chose mais que finalement pour certains postes internationaux l'anglais est encore plus important.
de
Must
le Mar 14 Oct 2008 10:42
- "Vétéran"
-
- 534 messages
-
Ohla, pas la peine de s'énerver, on peut avoir un bon niveau en Anglais et ne pas s'en servir tous les jours car son poste ne l'exige pas!
English
de
lecalculateur
le Mar 14 Oct 2008 11:20
- "Membre actif"
-
- 79 messages
-
Si vous ne trouvez pas c'est que le poste ne dois pas être payé "bézef" puisque pour avoir candidaté pas mal sur des postes de juriste d'entreprise il y a du monde et même pas mal d'avocats de grand cab' anglo saxon qui ne souhaitent qu'une chose rejoindre l'entreprise.
Re: l'anglais un problème !!
de
Maire du Village
le Mar 14 Oct 2008 11:27
- "Vétéran"
-
- 2439 messages
-
Profession: Autre métier du droit
-
rosalie a écrit :C'est très intelligent au modérateur d'avoir verouillé le sujet sachant que le Village de la Justice a reçu son argent.
Vous surestimez mon intelligence: puisque vous êtes inscrit en anonyme ici (jusqu'à votre email...), comment aurais-je pu faire le lien avec votre annonce et entreprise ?
Nous ne sommes pas si vénaux que vous semblez le croire... (sinon nos annonces seraient 3 fois plus chères, au prix des autres sites)
Non, l'objet de mon message était clair, ce n'est pas le lieu des offres d'emploi, et je vous invite à nous contacter pour voir comment relancer votre annonce au plus vite (comme je ne sais pas qui vous êtes, je ne peux le faire. Nos coordonnées sont sur l'espace recruteur).
Mais si votre sujet est plus général, pas de problème pour en parler ici...
de
Maba
le Mar 14 Oct 2008 11:42
- "Membre actif"
-
- 68 messages
-
Bonjour,
Puisque ce sujet n'est resté ouvert, lui, alors peut-être peut-on saisair l'occasion d'en faire un topic sur les juristes et l'anglais. Votre titre semble d'ailleurs tout à fait adapté. Pour être plus complète, pourriez-vous nous donner la rémunération envisagée pour ce poste ? Parce que je pense que si le niveau d'anglais des juristes français peut effectivement être un obstacle à leur embauche, la rémunération proposée aux gens du droit par les entreprises françaises est aussi un obstacle au recrutement pour pas mal d'entre elles... Beaucoup de juristes parisiens parlent très bien l'anglais, faut pas exagérer. Le problème, c'est qu'ils sont sur des postes d'envergure internationale plutôt rémunérateurs, et donc si vous voulez qu'ils viennent chez vous, il faut rémunérer leur compétence au plus juste. Je dis ça parce que vous recherchez un profil expérimenté.
Mais peut-être mes remarques ne sont-elles pas du tout pertinentes pour votre cas. Pourriez-vous nous donner une idée de la rémunération que vous envisagez ?
de
Must
le Mar 14 Oct 2008 11:45
- "Vétéran"
-
- 534 messages
-
Le thème du 1er sujet, en gros, était:
"Ce problème pose la question de l'enseignement de cette langue en France, vaste sujet !"
de
rosalie
le Mar 14 Oct 2008 12:37
- "Membre"
-
- 5 messages
-
Merci pour vos réponses diverses
Effectivement le sujet n'est pas simple l'enseignement de l'anglais en France et difficile d'être un super juriste avec un anglais moyen
de
Must
le Mar 14 Oct 2008 12:46
- "Vétéran"
-
- 534 messages
-
rosalie a écrit :difficile d'être un super juriste avec un anglais moyen
Ca va faire plaisir à certains et certaines!!!
de
rosalie
le Mar 14 Oct 2008 12:58
- "Membre"
-
- 5 messages
-
me suis mal exprimé ce que je veux dire et c'est du vécu c'est qu'on peut être un bon juriste mais si l'anglais ne suit pas à l'heure actuelle et bien ce n'est pas facile de trouver un job !
de
Must
le Mar 14 Oct 2008 13:01
- "Vétéran"
-
- 534 messages
-
rosalie a écrit :me suis mal exprimé ce que je veux dire et c'est du vécu c'est qu'on peut être un bon juriste mais si l'anglais ne suit pas à l'heure actuelle et bien ce n'est pas facile de trouver un job !
Ah, OK! Mais il y a quand même pas mal d'offres où avoir un niveau d'anglais "correct" suffit, après c'est sûr, si l'on veut avoir une carrière à l'international, je vous rejoins!
Au total il y a 137 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 136 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13