Forum : Emploi et carrière

Sujet : Réponse négative : ils s'acharnent mais je tiens

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de françois   le Ven 16 Mar 2007 15:45

• "Vétéran"
  •  
  • 828 messages
  • Profession: Juriste
Entraînez-vous aux tests de logique. On peut en trouver sur Internet assez facilement.
La justice c'est comme la sainte Vierge si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. (Audiard)

entretien

de sassa   le Mer 21 Mar 2007 22:40

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
et oui c'est une vraie galère pour tout le monde, j'ai plus de 7 ans d'expérience et je cherche un boulot depuis 7 mois.... c'est assez dur en ce moment, il y'a toujours quelque chose qui ne va pas : le salaire, le secteur d'activité, l'expérience ou la personnalité.... On m'a même dit que j'étais trop rigoureuse et structurée pour le poste, c'est pourtant le job d'un juriste non ?? a ne rien y comprendre.... :lol:

de Camille   le Jeu 22 Mar 2007 12:45

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
Plus facile à dire qu'à faire : surtout ne pas se décourager !
Comme je l'ai peut-être déjà dit, quand on cherche du travail, en réalité, on change temporarement de métier. On endosse le costard d'un "agent commercial", d'un "vendeur de prestations", on va "visiter" des "clients" pour leur caser un "produit" qu'on pense être le meilleur pour eux. Or, dans CE métier-là, on est tous plus ou moins des novices (rassurez-vous, on l'est même quand on travaillait déjà réellement dans le commercial... :D ) et, dans tout métier, ce qui compte c'est l'expérience. Un entretien raté, ou réussi mais sans suite, doit être pris comme une forme de l'expérience à acquérir pour devenir un bon commerçant...
Et... croyez-vous que, quand on va chez un nouveau client pour lui présenter ses produts, on décroche une commande à tous les coups ?
Ce client n'en veut pas, tant pis pour lui ! Cest un autre qui en profitera.
Quand on est un bon commerçant, on finit toujours par arriver à le caser, ce produit... :wink:
A condition de ne pas se décourager...

de Glorund   le Ven 23 Mar 2007 9:41

• "Membre actif"
  •  
  • 169 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour Dzemil,

je n'ajouterai pas de message d'une très grande originalité, surtout après ce qui a été dit et justement dit par les différents intervenants à ce post.

Il s'avère qu' actuellement, mes soucis sont terminés mais j'ai passé près d'un à chercher et à enchaîner plusieurs entretiens, dans différentes structures, sans débouchés malheureusement.

Pourtant je ne me suis jamais laissé abattre, ce serait le pire service à se rendre.

Je vous encourage donc à garder la tête haute, bref à avoir un moral de battante en se disant que vous décrocherez pour sûr un poste.

Continuez donc dans vos efforts, même si ce n'est pas évident, cela payera, j'en suis persuadé :wink:

Bien cordialement,

Glorund

de François59   le Mer 28 Mar 2007 9:48

• "Membre actif"
  •  
  • 187 messages
Bonjour Dzemil,

A mon tour de vous encourager à vous accrocher...Je connais cela également et c'est sûr que ce n'est pas agréable. Même si "avec l'expérience", j'essaye toujours de ne pas trop m'emballer après un entretien et de trop penser que ce poste serait génial, que ce serait la fin de la galère de la recherche d'emploi, que ce serait le début de plein de choses...etc, etc...et bien j'ai toujours tendance à "y croire", parce que c'est humain comme réaction, et donc la décéption est d'autant plus grande...
Je réalise qu'en écrivant ces quelques mots je ne risque pas de vous remonter le moral :? , simplement j'essaye de vous dire que vous n'êtes pas seule et qu'il faut s'accrocher, tourner rapidement la page et repartir de l'avant encore plus forte !
Bon courage et à bientôt

François
On tombe dessus, c'est l'jeu ma pauv' Lucette...

Membre VIADEO

de Dzemil   le Mer 28 Mar 2007 11:20

• "Membre actif"
  •  
  • 176 messages
Bonjour à tous,

Merci pour ces encouragements. En fait, depuis mon premier breakdown du à un refus pour un poste que je voulais vraiment, je n'ai plus jamais autant pris à coeur mes entretiens. J'y vais, j'y crois, j'espère un peu, mais je sais que si ça ne marche pas, tant pis. Généralement, j'ai les larmes aux yeux le soir de l'annonce, un petit coup de blues le lendemain mais sans plus, et puis j'enchaine ;)
Pour le moment, j'ai repris les annonces, je suis allée à un forum pour l'emploi, je me déchaine lol -)

Donc voila, je finirai par trouver. Je ne m'inquiète pas.

Merci pour les encouragements, ca fait du bien.

Dzemil

Trier par
Ordre

Au total il y a 28 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28176 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs