Forum : Emploi et carrière

Sujet : contenu de la candidature

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de inès_93   le Ven 11 Juil 2008 17:11

• "Membre actif"
  •  
  • 193 messages
  • Profession: Juriste
bonjour,
et pour la lettre qui accompagne le cv, comment faut-il la présenter?
J'ai lu des modèles dans des magazines, et je n'arrive pas à m'en inspiré(souvent, ils parlent de chiffres, comme augmentation des ventes...)
or, je ne pense pas que cela s'applique au droit.

Donc, d'après vous, que faut-il mettre quant on sort de la fac cette année et qu'on a à son actif que 2 stages pas super intéressant.

de fifi   le Ven 11 Juil 2008 17:23

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
inès_93 a écrit :bonjour,
et pour la lettre qui accompagne le cv, comment faut-il la présenter?
J'ai lu des modèles dans des magazines, et je n'arrive pas à m'en inspiré(souvent, ils parlent de chiffres, comme augmentation des ventes...)
or, je ne pense pas que cela s'applique au droit.

Donc, d'après vous, que faut-il mettre quant on sort de la fac cette année et qu'on a à son actif que 2 stages pas super intéressant.

pour ma part, je fais une intro si c'est un annonce j'explique en 1 ou 2 lignes pourquoi le poste.

je présentais ma formation et mes stages.

je disais ce qu'ils m'avaient apporter et mes qualités

J'enchainais sur mon projet prof et je mettais une phrase proposant de se rencontrer.
"la vie, c'est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"

de inès_93   le Jeu 31 Juil 2008 16:23

• "Membre actif"
  •  
  • 193 messages
juste une dernière question, sans doute idiote, mais bon.
Est ce que certains recruteurs exigent du candidat d'avoir le permis de conduire, en d'autres termes y a-t-il des déplacements professionnels.
Merci

de fifi   le Jeu 31 Juil 2008 16:30

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
alors si le poste a bcp de déplacement, c'est sûr que ça peut-être une exigence mais disons que pour les postes de juristes, ça me semble pas être un critère clef....

En général, si la question est posée, c'est plus pour être sûr que vous n'aurez aucun pb pour venir au travail...
"la vie, c'est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"

Trier par
Ordre

Au total il y a 113 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 113 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 575 membres, 28203 articles, 127 304 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Spécial Semaine de la QVCT 2025] Les outils numériques pour le juriste : une charge mentale en plus... ou moins de charge mentale ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs