Forum : Emploi et carrière

Sujet : conseils recherche d'emploi

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de bahouh   le Mar 24 Oct 2006 12:50

• "Membre actif"
  •  
  • 29 messages
  • Profession: Juriste
Pour répondre à Pipass, je ne rêve pas de faire un stage :roll:
J'ai déjà fait toutes les démarches auprès des assedics et ANPE, je suis inscrite comme demandeur d'emploi, je suis en train de changer de centre de sécu etc ... Bref, une sacré machine qui va de l'avant, et bien difficile à ramener en arrière :?

En fait, cette quesion c'était plutôt que dans mes recherches de travail, je vois souvent beaucoup d'offres de stage, et je me demandais comment les gens pouvaient y répondre s'ils étaient dans la même situation que moi :oops:

Enfin, apparemment, j'aurai peut être dû m'inscrire pour une année bateau à la fac, et cumuler des stages pendant cette période .... sacré système :roll:

J'ai une autre petite question :oops: je me permets de la poser ici, pour ne pas créer un sujet rien que pour ça.
On m' a souvent dit qu'être de province n'aidait pas pour trouver un boulot en région parisienne :cry: Je connais quelqu'un qui envoyait des candidatures de province et n'avait aucune réponse. Le jour où elle a donné comme adresse celle de sa soeur, en région aprisienne, elle a commencé à avoir de entretiens ....
Info ou intox ?
Comment puis-je spécifier dans ma lettre de motivation que ça ne me gêne pas de monetr sur Paris, je peux d'ailleurs y être héberger immédiatement. ( et mon stage de 5 mois c'était en région parisienne ... j'ai déjà gouté aux joies de deux heures de transports en commun par jour !)

de ju   le Mar 24 Oct 2006 17:18

• "Membre actif"
  •  
  • 22 messages
Bonjour,

Je te conseille de mettre une adresse à paris sur ton cv et ta lettre de motiv, et de demander à la personne qui serait prête à t'héberger de mettre ton nom sur sa boîte aux lettres. De faire comme si tu habitais Paris, en somme, pour simplifier au maximum la situation dans l'esprit du recruteur.

Bon, tu ne recevras pas les lettres de refus directement chez toi, c'est l'inconvénient.

de juriste44   le Mar 24 Oct 2006 19:51

• "Vétéran"
  •  
  • 765 messages
de Paris ou de Province ça ne change rien. j'étais en province lorsque j'ai trouver un job à paris et j'avais passé plusieurs entretiens à paris avant de décrocher le poste en question.
ce qui compte c'est plutôt l'adéquation du profil avec les compétences demandées, les employeurs savent à quel point les dmeandeurs d'emploi sont plein de ressources, non? :wink:

de fifi   le Mer 25 Oct 2006 20:00

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
alors il n'y a pas de règle mais c'est vrai que si tu peux mettre une adresse sur Paris, ça peut aider
"la vie, c'est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"

Trier par
Ordre

Au total il y a 33 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 32 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs