Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Être notaire dans deux pays
de
croc
le Mar 13 Jan 2009 20:58
- "Membre actif"
-
- 122 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonsoir,
Savez-vous s'il est possible d'être notaire dans deux pays si le DSN est reconnu comme équivalent du diplôme de notaire du pays d'accueil ?
Cordialement,
Membre Viadeo
de
z
le Mar 13 Jan 2009 21:05
- "Membre actif"
-
- 62 messages
-
Profession: Notaire et métiers en études
Vous voulez dire être nommé notaire danss deux pays simultanément?
Ca me parait difficile de dépendre de deux autorités de tutelle en même temps.
de
croc
le Mer 14 Jan 2009 0:10
- "Membre actif"
-
- 122 messages
-
Membre Viadeo
de
lucio
le Mer 14 Jan 2009 11:13
- "Vétéran"
-
- 623 messages
-
Profession: Juriste
Il me semble que, les notaires étant des officiers publics, en France au moins, il n'y aura pas de reconnaissance automatique de votre statut de notaire en France pour le statut équivalent dans un autre état de la communauté.
Si vous voulez être notaire ou ce qui en tient lieu dans un autre état de la communauté, il faudra effectuer les études correspondantes la bas.
C'est ce qui me semble logique à vue de nez.
de
croc
le Mer 14 Jan 2009 11:18
- "Membre actif"
-
- 122 messages
-
En partant de l'hypothèse selon laquelle l'équivalence de diplôme est reconnue, est-il possible d'avoir une charge de notaire dans deux pays ? L'ordre n'y verrait rien à redire ?
Membre Viadeo
de
lucio
le Mer 14 Jan 2009 14:31
- "Vétéran"
-
- 623 messages
-
Profession: Juriste
de
Umbreone
le Jeu 15 Jan 2009 20:24
- "Vétéran"
-
- 340 messages
-
Profession: Autre métier du droit
je suis d accord avec lucio. Aujourd hui seuls les avocats beneficient d une reconnaissance de leurs diplomes dans l Ue, pas les notaires.
de
yueping
le Ven 16 Jan 2009 17:47
- "Membre actif"
-
- 218 messages
-
Profession: Avocat
Etant donne que les notaires sont revetus de l'autorite publique, il ne me parait pas concevable que l'on puisse dependre de deux autorites de tutelle differentes en meme temps, et contrairement a ce que vous pensez, je pense que l'ordre aura son mot a dire sur ce point.
de
croc
le Sam 17 Jan 2009 15:47
- "Membre actif"
-
- 122 messages
-
yueping a écrit :contrairement a ce que vous pensez, je pense que l'ordre aura son mot a dire sur ce point.
Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit.
Membre Viadeo
Au total il y a 173 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 173 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13