Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
rétro sur lyon?
de
krole
le Mar 12 Sep 2006 18:34
- "Membre"
-
- 4 messages
-
Profession: Avocat
Bonjour à tous,
Avocate en région parisienne, je débarque sur Lyon, et je suis donc à la recherche d'une collaboration (d'ailleurs, si vous avez des pistes.

..).
Or, les recruteurs posent souvent la question de mes prétentions au niveau de la rétrocession. Or, je suppose que les "tarifs" ne sont pas les mêmes qu'à Paris et région parisienne.
Pouvez-vous me donner quelques indications, afin que je ne sois pas à côté de la plaque, sachant que j'ai 4 ans d'expérience, essentiellement en droit social?
Merci pour vos réponses
de
HelN
le Mer 13 Sep 2006 9:27
- "Vétéran"
-
- 590 messages
-
Bonjour,
Vous cherchez en libérale ou en salariée ?
Pour les pistes, le site du barreau de Lyon est assez bien fait et recense pas mal d'offres. Sinon au Palais, dans la salle des boîtes, il y a un classeur offre et un classeur demande.
de
krole
le Mer 13 Sep 2006 9:38
- "Membre"
-
- 4 messages
-
Les deux mon général!
sinon, j'ai déjà été sur le site du barreau, peu d'annonces...j'irai voir au palais!
de
HelN
le Mer 13 Sep 2006 9:48
- "Vétéran"
-
- 590 messages
-
Je sais que Lamy Lexel cherchait en droit des affaires, pour le social je ne sais pas, il faut tenter les candidatures spontanées (j'imagine que c'est fait !)
Pour les rétro, je pense que pour 4 ans d'expérience vous pouvez prétendre en salariée entre 38 et 45 Keur, voire un peu plus selon l'expérience que vous pouvez valoriser.
En libéral, c'est hyper variable d'un cabinet à l'autre. Ca peut monter plus haut (54 keur pour 4 ans d'expérience, mais pas en social, en fiscal), mais j'imagine que ça peut être moindre également. Suis pas sûre que ça vous aide beaucoup tout ça ...
de
SIMBA
le Sam 16 Sep 2006 21:53
- "Membre"
-
- 3 messages
-
Profession: Juriste
de
krole
le Lun 18 Sep 2006 14:58
- "Membre"
-
- 4 messages
-