Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
rétro sur lyon?
de
krole
le Mar 12 Sep 2006 18:34
- "Membre"
-
- 4 messages
-
Profession: Avocat
Bonjour à tous,
Avocate en région parisienne, je débarque sur Lyon, et je suis donc à la recherche d'une collaboration (d'ailleurs, si vous avez des pistes.

..).
Or, les recruteurs posent souvent la question de mes prétentions au niveau de la rétrocession. Or, je suppose que les "tarifs" ne sont pas les mêmes qu'à Paris et région parisienne.
Pouvez-vous me donner quelques indications, afin que je ne sois pas à côté de la plaque, sachant que j'ai 4 ans d'expérience, essentiellement en droit social?
Merci pour vos réponses
de
HelN
le Mer 13 Sep 2006 9:27
- "Vétéran"
-
- 590 messages
-
Bonjour,
Vous cherchez en libérale ou en salariée ?
Pour les pistes, le site du barreau de Lyon est assez bien fait et recense pas mal d'offres. Sinon au Palais, dans la salle des boîtes, il y a un classeur offre et un classeur demande.
de
krole
le Mer 13 Sep 2006 9:38
- "Membre"
-
- 4 messages
-
Les deux mon général!
sinon, j'ai déjà été sur le site du barreau, peu d'annonces...j'irai voir au palais!
de
HelN
le Mer 13 Sep 2006 9:48
- "Vétéran"
-
- 590 messages
-
Je sais que Lamy Lexel cherchait en droit des affaires, pour le social je ne sais pas, il faut tenter les candidatures spontanées (j'imagine que c'est fait !)
Pour les rétro, je pense que pour 4 ans d'expérience vous pouvez prétendre en salariée entre 38 et 45 Keur, voire un peu plus selon l'expérience que vous pouvez valoriser.
En libéral, c'est hyper variable d'un cabinet à l'autre. Ca peut monter plus haut (54 keur pour 4 ans d'expérience, mais pas en social, en fiscal), mais j'imagine que ça peut être moindre également. Suis pas sûre que ça vous aide beaucoup tout ça ...
de
SIMBA
le Sam 16 Sep 2006 21:53
- "Membre"
-
- 3 messages
-
Profession: Juriste
de
krole
le Lun 18 Sep 2006 14:58
- "Membre"
-
- 4 messages
-
merci à tous pour vos réponses et encouragements,
je suis allée au Palais de justice à Lyon: quelques offres dans le classeur effectivement, mais quelle déception: la plupart datent de 2005, voire 2004 et 2003!! vous pensez que je dois postuler?
mais j'ai déjà eu plusieurs contacts qui m'ont enthousiasmés et j'ai bon espoir...je vous tiens au courant
c'est drôle qu'à chaque entretien, on me pose la question de mon ancienne rétrocession, sans toutefois me dire combien ils proposent...c'est donc la surprise totale
de
krole
le Mer 20 Sep 2006 13:51
- "Membre"
-
- 4 messages
-
bon, Happy end: l'un de mes entretiens a été concluant (et en plus c'est celui qui me plaisait le plus)!! je garde la même retro que mon ancien poste
Déplacement professionnel à lyon
de
alex on lune
le Mer 20 Sep 2006 14:49
- "Membre actif"
-
- 158 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,
J'aimerais simplement savoir,si ce n'est pas trop indiscret, connaître les raisons de votre déplacement professionnel à lyon.
Je suis élève-avocat à paris, et j'envisage d'exercer à lyon. Il paraît que l'ambiance est moins tendue, un peu moins stressante, et que la ville est plus agréable !
je vous remercie de me fait part de votre expérience.
Oups...
de
alex on lune
le Mer 20 Sep 2006 17:52
- "Membre actif"
-
- 158 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Je voulais envoyer ce message sous forme de MP...
de
HelN
le Jeu 21 Sep 2006 9:23
- "Vétéran"
-
- 590 messages
-
krole a écrit :bon, Happy end: l'un de mes entretiens a été concluant (et en plus c'est celui qui me plaisait le plus)!! je garde la même retro que mon ancien poste

Félicitations !
Au total il y a 30 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 30 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13