Forum : Emploi et carrière

Sujet : besoin de conseils

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

besoin de conseils

de fofie   le Lun 12 Fév 2007 14:53

• "Membre actif"
  •  
  • 21 messages
  • Profession: Métiers des RH
bonjour à tous,
Je vous expose mon problème. Je suis en poste actuellement en cdd et j'ai passé un entretien pour un cdi et pour un poste mieux payé mais semblable à celui que j'exerce actuellement donc peu d'évolution. Cela semble très bien parti et je dois donner une réponse rapidement. Mais, j'ai reçu un coup de téléphone la semaine dernière pour un poste beaucoup plus interessant, plus proche de mes qualifications. Le souci est que cet entretien est le 1er mars, soit dans plus de deux semaines!! Je ne sais pas quoi répondre au premier recruteur car je ne pense pas qu'il attendra aussi longtemps pour avoir une réponse de ma part. D'un autre côté, l'entretien du 1er mars c'est inespéré, cela fait la troisième fois que j'envoie mon cv et là j'ai enfin un entretien...j'ai rappelé la secrétaire pour avancer la date mais c'est impossible.
Je ne sais pas quoi faire : être honnête avec le premier en lui parlant de cet entretien au risque de perdre l'opportunité du cdi même si ce n'est pas pile poil le poste rêvé ou accepter le poste et passer l'entretien du 1er mars: si ça se passe bien partirdu premier poste pendant la période d'essai. J'aimerais ne pas avoir à faire cela, je ne trouve pas ça très honnête.

si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus :wink:

Merci d'avance
Sophie

de atirbac   le Lun 12 Fév 2007 16:05

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Quelles sont tes chances selon toi d'obtenir le deuxième poste ? Sais-tu où ils en sont dans leur processus de recrutement ?

de fofie   le Lun 12 Fév 2007 16:40

• "Membre actif"
  •  
  • 21 messages
Non je ne sais pas.J'ai envoyé mon cv en candidature spontanée et ils recherchent justement un juriste mais je ne sais pas du tout où ils en sont dans le processus de recrutement ni combien postulent pour ce poste...

de alcavocate   le Lun 12 Fév 2007 16:48

• "Membre actif"
  •  
  • 211 messages
  • Profession: Avocat
Ce n'est pas ne pas être honnête que de rompre sa période de préavis...

Ne perdez pas vos chances de trouver un autre emploi. Jouer sur les deux tableaux ne me semble pas incompatible dans votre cas.

de Dzemil   le Lun 12 Fév 2007 16:49

• "Membre actif"
  •  
  • 176 messages
Bonjour fofie,

A premiere vue, en tant que chercheur d'emploi, je vous dirais d'accepter le premier poste, et de voir ce que l'autre opportunité va donner. Comme vous dites, vous n'êtes sûre de rien. Si les premiers ne peuvent pas attendre, et bien acceptez, et attendez de voir pour le reste (peut être que suite à l'entretien du 1er Mars, vous ne serez pas intéressée, peut être que le poste n'est à pourvoir que dans quelques mois avec une longue procédure de recrutement ...).

Même si je comprends votre réticence à "tromper" votre employeur, je crois qu'en fait ce sentiment est exagéré. En effet, l'employeur est tout à fait conscient de ce risque. La période d'essai ne sert pas seulement au recruteur à vous tester (et lui n'hésiterait pas à se séparer de vous si vous ne correspondiez pas à ses attentes) mais également à vous de voir si le poste vous convient et éventuellement à partir si vous trouvez mieux. C'est une période d'essai pour les 2, donc n'hésitez pas (en tout cas, c'est ce que je ferais). Ne vous inquiétez pas, ils ont surement un autre candidat juste derrière qui sera plus qu'heureux que vous ayez trouvé votre bonheur ailleurs :wink:

Bon courage, et félicitations pour toutes ces opportunités.

Dzemil

de fofie   le Lun 12 Fév 2007 18:05

• "Membre actif"
  •  
  • 21 messages
Merci pour vos conseils. Je crois effectivement qu'il vaut mieux accepter le premier poste ne connaisant pas les délais de recrutement pour le second. Et on verra bien par la suite :lol:

Merci en tout cas et bon courage à tous ceux qui galèrent, je vous rassure je suis passée par là ...pendant 2 ans :cry: mais il faut garder confiance en soi et motivation même si c'est très dur parfois

Sophie

Trier par
Ordre

Au total il y a 18 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 18 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28037 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 2e Congrès de l’innovation juridique "Sud de France" à Montpellier les 22 et 23 mai 2025.

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs