Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...

Sujet : Préparation TD "conseils constitutionnel"

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

Préparation TD "conseils constitutionnel"

de micka456   le Mer 17 Oct 2007 20:44

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Salut à tous

Mon prof de td en droit constitutionnel, nous à demandé de préparer un plan, de chercher les principaux axes sur un sujet de dissert qu'on va faire en cours :

" Le controle constitutionnel Americain et Allemand"

Apparement il faut faire une dissertation comparé, et ne surtout pas dissocier dans le plan Les etats-unis et l'allemagne.
Je n'est pas trés bien compris ce qu'il faut faire, et surtout comment mettre les constitutions dans une meme partie, voir sous partie.

merci de m'éclairer par des exemples
:wink:
Dernière édition par micka456 le Jeu 18 Oct 2007 11:49, édité 1 fois.

de Laure74   le Jeu 18 Oct 2007 11:31

• "Vétéran"
  •  
  • 545 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Je souhaite vous donner un conseil, qui n'a rien à voir avec votre dissertation.
Loin de moi l'intention de vous vexer, croyez-le bien, mais il est impératif que vous fassiez attention à votre orthographe. Je peux vous affirmer que cela risque de vous pénaliser pour la suite de vos études, et surtout dans le monde du travail.
Je vous suggère de revoir les bases en matière de conjugaison et de grammaire, et de bien vous relire, en étant concentré, c'est important.

Je ne suis pas du genre à donner des leçons, mais il faut savoir qu'en droit, la forme est aussi importante que le fond.

Autre chose : n'hésitez pas à dire à votre chargé de TD que vous ne comprenez pas ce qu'il attend de vous, ce n'est pas une preuve de bêtise, bien au contraire.

Voilà, je vous souhaite bonne chance pour vos études et ne vous découragez pas, les deux premières années sont chiantes, mais après ça s'arrange vraiment.

Cordialement

de micka456   le Jeu 18 Oct 2007 11:48

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
Lol

C'est vrai que je viens de me relir et j'ecris vraiment mal, mais ne faite pas attention, je n'ecris pas comme ca sur papier. C l'habitude, d'ecrire tres vite et en abregé sur msn, et dans les jeux online :wink:

Re: Préparation TD "conseils constitutionnel"

de keiser   le Ven 26 Oct 2007 22:00

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
[quote="micka456"]
Pardonnez-moi mais je ne peux m'empêcher de rebondir sur vos explications.
Certes, je veux bien vous concéder que vos autres fautes s'expliquent par le style abrégé sms et autres, mais quant à celles-ci:"nous à" et "Je n'est pas"; vos arguments ne tiennent pas.
Il vous faut donc reprendre les Bescherelle.
C'est une nécessité.

de barca15   le Mar 30 Oct 2007 8:04

• "Membre actif"
  •  
  • 177 messages
  • Profession: Autre métier du droit
salut

d'apres ce que je me souviens les Etats unis et l'Allemagne sont des Etats federaux,c'est à dire avec des Etats fédérés et un Etat federal qui chapote (comme disait mon prof de constit :D ) je pense donc que ta dissertation va se baser sur ce point commun et c'est pour ça que ton prof te demande de rapprocher les constitutions.

de barca15   le Mar 30 Oct 2007 8:05

• "Membre actif"
  •  
  • 177 messages
  • Profession: Autre métier du droit
j'ai oublié aussi je crois me souvenir que ces pays pratiquent aussi un controle a posteriori de leur constitution

Trier par
Ordre

Au total il y a 21 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 21 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 500 membres, 28078 articles, 127 288 messages sur les forums, 2 680 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs