Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...
L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.
Exament de l'article 100
de
Edmond Verdier
le Dim 27 Déc 2009 17:24
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Profession: Avocat
N'hésitez pas de me contacter pour toute question en lien avec l'examen de l'article 100.
Dernière édition par
Edmond Verdier le Sam 17 Déc 2011 16:40, édité 1 fois.
de
Daphne
le Mer 10 Fév 2010 17:19
- "Membre"
-
- 16 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous,
J'ai lu tout le topic et il y a apparemment peu de gens qui passent cette équivalence. Je relance tout de même le sujet avec quelques questions :
- est-il réellement possible de préparer l'examen seul, avec des livres ?
- si oui, combien de temps préconisez-vous ? 1 mois, 2 mois en s'y consacrant tous les jours ?
- J'ai lu sur le site de l'EFB qu'ils proposent une préparation à travers leur site de e-learning. Je n'ai pas trouvé d'autres informations, notamment le coût, une description de cette préparation et du temps que ça prend... Si quelqu'un s'est inscrit à cette préparation, j'aimerais beaucoup avoir son ressenti.
Merci d'avance.
D.
Taux de réussite Paris - Versailles
de
wayra
le Jeu 11 Mar 2010 15:31
- "Membre actif"
-
- 20 messages
-
Bonjour,
J'appris par le CNB que les taux de réussite sont pareils entre Paris et Versailles.
Pour ceux qu'on passé le contrôle de connaissances à Versailles, quelqu'un pourrait me dire si est-ce vrai?
Pour ceux qui cherchent des arguments pour la réciprocité: saviez vous que les membre de l'OMC n'ont pas besoin de rien justifier?
Sinon, je vais passer à Versailles cette année. Avez vous des conseils à me donner? Savez vous si les professeurs de l'IEJ de Versailles font aussi partie des membres du jury pour le contrôle de connaissances?
Merci de vos réponses!!!
Courage!!!
de
wayra
le Ven 02 Avr 2010 8:46
- "Membre actif"
-
- 20 messages
-
Quelqu'un a passé l'examen à Versailles et à Paris?
Re: Examen du Barreau (art. 100) - conclusions / consultatio
de
Adol
le Lun 26 Avr 2010 20:57
- "Membre"
-
- 16 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
La réponse m'intéresse aussi...
de
gcheikha
le Ven 07 Mai 2010 17:39
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Bonjour à tous,
Je pensais faire ma requête pour passer l'examen de l'article 100 en novembre 2010 au CRFPA de Versailles mais après considérations je me demande si je ne devrais pas attendre jusqu'en avril 2011 et le passer à l'EFB de Paris.
Dernière édition par
gcheikha le Jeu 21 Juil 2011 23:18, édité 1 fois.
de
wayra
le Ven 07 Mai 2010 18:11
- "Membre actif"
-
- 20 messages
-
Bonjour,
Merci pour l'info sur l'e-learning. Vraiment intéressant!
Je me suis inscrite cette année pour passer l'examen à Paris, j'ai reçu tout de suite la convocation et les cas pratiques de l'année dernière correspondant la matière choisie. Sachant que la date des examens était trop proche, et après avoir appris par le CNB que le taux de réussite dans les 2 CRFPA est pareil (on m'a dit que c'était dans le 60% dans les 2), j'ai demandé mon changement à Versailles (pour gagner un peu de temps et au pire, une expérience d'examen).
J'ai aussi reçu la convocation de Versailles, on me demande de payer, le code de déontologie et l'arrêt qui établit les modalités d'examen... je n'ai eu le droit à rien d'autre.
Il faut peut être mieux assurer le coup et attendre l'année prochain... je ne sais pas quoi faire
Wayra
PS: N'hésitez pas en envoyer des MP si besoin de plus d'info!
de
av13
le Lun 10 Mai 2010 22:35
- "Membre"
-
- 6 messages
-
je viens de recevoir un coup de fil d'un ami résident à paris pour m'informer que les résultats concernant la session avril 2010 viennent d'être affichés aujourd'hui même à l'EFB de Paris. Il a passé l'examen article 100 et a échoué, donc il n'avait pas trop le moral pour me donner plus de précisions. Je comprends cette déception puisque j'ai déjà connu le même échec la session précédente . Il m'a juste dit que le taux de réussite relatif à l'examen de l'article 99 et supérieur à celui de l'article 100 et que de toute façon le taux de réussite pour cet examen était bas cette année par rapport aux années précédentes. Je n'habite pas sur paris pour le confirmer. Est ce qu'il y'a quelqu'un qui a plus de précision sur le taux de réussite concernant la session d'avril 2010?
Merci
de
wayra
le Mar 11 Mai 2010 0:13
- "Membre actif"
-
- 20 messages
-
Bonsoir,
Merci pour la piste.
J'essayerai d'y aller demain après-midi. Je vous tiendrai au courant.
Cordialement,
Wayra
de
gcheikha
le Mar 11 Mai 2010 18:39
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Après de plus amples recherches il s'avère que le E-Learning que l'EFB offre n'est que pour certains modules et est un complément aux cours qui sont offerts sur place (et auxquels les avocats étrangers ne peuvent pas assister). Par lui-même le E-Learning n'est pas une préparation à l'examen de l'art. 100.
En ce qui concerne le taux de réussite, il serait de 50 à 60% pour les deux écoles selon leur service des examens respectif. Le service des examens du CRFPA m'a aussi indiqué qu'il y a deux ans seulement 30% des candidats ont réussi l'examen.
Au total il y a 34 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 34 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13