Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...
L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.
l'examen de controle des connaissances article 100
de
capmatifou
le Mar 16 Aoû 2011 13:38
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Profession: Avocat
Bonjour à tous, j'exerce la profession d'avocat dans un pays non communautaire et je compte passer l'examen de controle de connaissances dans le cadre de l'article 100 lors de la session de 2012. Pourriez vous me conseiller par rapport à la préparation à cet examen?
Re: l'examen de controle des connaissances article 100
de
amelle
le Ven 09 Sep 2011 12:40
- "Membre"
-
- 1 messages
-
bonjour,je suis avocat en plein exercice au barreau d'Alger et je souhaiterai passé l'examen de contrôle de connaissance article 100 prévu pour la session de mi mars a mi avril !!aussi ts renseignements de votre part sur le sujet (procédures,fiches d'examens,archives...........)me sera utile
ps: avez vs la forme et la ligne a suivre concernant le fondement juridique pour la saisine du cnb!doit il avoir une forme particulière ??
voici mon mail:
amelle-2006@hotmail.frn'hésitez pas a me joindre pour échanger ns expériences .bon courage a ts
amelle
de
slijustiice
le Jeu 01 Déc 2011 12:01
- "Membre"
-
- 3 messages
-
Bonjour Amel,
je contente de pouvoir vous répondre sur vos différentes questions.
Pour ce qui est des conditions de l'article 100 il faut justifier de réciprocité de l'exercice des avocats dans les deux Barreaux. Pour ce faire il faut vous adresser au Bâtonnier de l'Ordre du Barreau d'Alger et dans le cas ou vous trouvez des difficultés de l'obtenir, je vais essayer de vous trouver une copie de cette convention de réciprocité que j'ai adressé au Bâtonnier de Paris.
Après, il faut justifier d'une inscription au Barreau où vous exercez. Les autres pièces demandées sont des pièces courantes d'état civil. Je vous conseil à ce sujet de vous connecter au site
http://cnb.avocat.fr/Avocats-inscrits-a ... _a238.htmlsi vous avez d'autre questions n'hésitez pas à me contacter
N.B. Je suis inscrite au Barreau d'Alger en juillet 2007.
de
Adani
le Mer 25 Jan 2012 0:19
- "Membre"
-
- 5 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour,
Je suis avocate brésilienne et j'ai l'intention de passer l'examen cette année.
Est-ce que quelqu'un a des examens antérieurs, bibliographie, cours enregistrés, tout matériel est bien venu .... pour m'envoyer ?
Comme plusieurs parmi vous , je vais réviser toute seule et je sais que le travail sera dûr !
A bientôt ,
Adani
Au total il y a 17 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 17 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13