Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Help: entretien master 2 droit pénal Paris XI

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Help: entretien master 2 droit pénal Paris XI

de etudiantparis1   le Mar 03 Juil 2007 15:52

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous,

Je viens d'être admissible au Master 2 droit pénal à sceaux et je stress pour l entretien qui a lieu jeudi 5 juillet !!!

Quelqu'un qui aurait passé un entretien de M2 en droit pénal à Sceaux ou ailleurs pourrait il me dire comment ca se passe, quelles questions sont posées, est ce qu il y a des questions juridiques ou d'actualités...

Bref, tous conseils sont les bienvenus...

Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre

Re: Help: entretien master 2 droit pénal Paris XI

de jackoune   le Mar 03 Juil 2007 21:20

• "Membre actif"
  •  
  • 162 messages
etudiantparis1 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens d'être admissible au Master 2 droit pénal à sceaux et je stress pour l entretien qui a lieu jeudi 5 juillet !!!

Quelqu'un qui aurait passé un entretien de M2 en droit pénal à Sceaux ou ailleurs pourrait il me dire comment ca se passe, quelles questions sont posées, est ce qu il y a des questions juridiques ou d'actualités...

bonsoir,
j'ai passé deux entretiens a paris 11 cette semaine...tous deux concluants puisque je suis retenu dans les deux...
Les questions récurrentes:
-pourquoi ce master?
-Votre projet pro?
-Vous vous voyez ou dans un an?
-analyse de ton CV
-Un peu d'anglais

voila, apres je ne sais pas ce qu'il en saura de ton M2 en particulier

en espérant t'avoir aidé un peu

bon courage, tiens nous au courant!

de etudiantparis1   le Mer 04 Juil 2007 9:37

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
jackoune a écrit :
etudiantparis1 a écrit :bonsoir,
j'ai passé deux entretiens a paris 11 cette semaine...tous deux concluants puisque je suis retenu dans les deux...
Les questions récurrentes:
-pourquoi ce master?
-Votre projet pro?
-Vous vous voyez ou dans un an?
-analyse de ton CV
-Un peu d'anglais

voila, apres je ne sais pas ce qu'il en saura de ton M2 en particulier

en espérant t'avoir aidé un peu

bon courage, tiens nous au courant!

Félicitations pour tes deux M2 !! c'était quels masters?
Et merci beaucoup pour ton aide !
J'espère que ça ira, je redoute les questions de cours... mais bon je vous tient au courant !
Merci encore

de jackoune   le Mer 04 Juil 2007 13:37

• "Membre actif"
  •  
  • 162 messages
Je suis admis dans le M2 droit de l'environnement de J.P boivin et dans le M2 droit des télécommunications d'Achilleas...
Mon coeur balance plutot pour le premier, a moins que Paris 2 n'arrache tout sur son passage, à condition d'avoir une réponse au plus tard vendredi...

de etudiantparis1   le Lun 09 Juil 2007 10:47

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
entretien pourri: peu de questions sur les motivations mais surtout des questions de cours !!!
:-(

entretien master 2 DROIT PENAL

de sassou   le Ven 19 Sep 2008 20:05

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
salut,

je passe un entretien en master 2 droit penal lundi a sceaux et j'aurai voulu savoir le type de questions posées, nottement les questions de cours, vu que tu l'as deja passé!!! merciii

de Mlle-Bulle   le Ven 03 Juil 2009 12:45

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
Je passe également un entretien dans un Master Droit pénal et Criminologie, mais en province.

On m'a dit que le directeur du Master posait des questions de cours, toutefois, je ne sais pas si ce sont des questions générales ou des questions précises? Si ces questions sollicitent plus notre avis ou nos connaissances?

Donc si des personnes ont déjà eu des expériences quant à ce type de questions, merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me fournir!

de Sacha75   le Jeu 21 Juin 2012 14:29

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
etudiantparis1 a écrit :Bonjour à tous,

Salut,

Nous sommes dans la même situation, je viens de recevoir l'email de convocation de Paris 11 Sceaux pour assister à l'entretien du même M2 de droit pénal

Je n'ai malheureusement pas plus d'infos à te donner sur le déroulement de l'entretien, j'essaie de trouver des anciens étudiants du master 2, j'ai envoyé quelques messages, je te tiendrai informé.

Sinon concernant le M2 en lui même, as tu des infos sur les cours, le volume horaire et les profs?
J'ai présenté plusieurs candidatures mais pour Paris 11 je n'ai pas de renseignements spécifiques sur me M2 de Pénal ( mis à part ceux donnés par l'université) sur la qualité des enseignements et le déroulement de la formation.

Tu es actuellement dans quelle fac? Moi à Paris 5.

En tout cas, merci d'avoir posté ce message, je me sens un peu moins seul!
A bientôt

de choukie14   le Ven 06 Juil 2012 21:56

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
coucou les gens !

avis à ceux qui ont postulé pour le m2 droit pénal et pratique du droit pénal à sceaux

avez-vous été prit ?

est-ce que ça vous dit qu'on échange sur ce forum afin d'etre mieux préparé pour la rentrée de septembre ??

de choukie14   le Sam 07 Juil 2012 1:00

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
Re : je recherche également un coloc si des personnes prises dans ce m2 droit pénal et pratique du droit pénal de paris sceaux sont intéressées !!!

mon e-mail est : choukie_du_14@hotmail.fr

je viens de caen en normandie !!

Trier par
Ordre

Au total il y a 36 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 36 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs