Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : CRFPA, IEJ

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

CRFPA, IEJ

de gossip girl   le Mar 01 Juin 2010 15:08

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

J’aimerais tenter le concours d’avocat en septembre 2011 pour cela je vais m’inscrire à l’IEJ à la rentrée prochaine mais j’aurais aimé savoir si l’inscription dans un IEJ conditionnait l’école dans laquelle on doit suivre les enseignements.

Je m’explique pour des raisons personnelles je pense m’inscrire à l’IEJ de Nantes, mais j’aimerais si j’ai le concours suivre les enseignements de l’école de Paris. J’ai demandé si c’était possible à l’IEJ de Nantes et de Paris mais je n’ais reçu aucune information fiable. Quelqu’un a-t-il suivi ce parcours?

Une fois le CRFPA terminé et quelques années d’expérience puis je m’inscrire auprès de n’importe quel barreau où là encore je suis astreinte à demeurer dans celui du CRFPA ?

Enfin pour mettre toutes les chances de mon coté j’envisage de m’inscrire dans une prépa par correspondance mais là encore c’est le flou total. Il y a tellement d’offres et je suis comme tout le monde je ne veux pas jeter mon argent par les fenêtres. Je souhaite une prépa sérieuse. J’ai déjà suivi des cours par correspondance par le CNED et je suis très contente de leur prestation mais apparemment ils ne font pas de prépa pour ce concours. Si vous connaissez une bonne prépa je suis preneuse de vos adresses.

Merci pour votre lecture, et pour vos futures réponses.

Bonne journée.

Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 21 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28048 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs