Forum : Formation initiale et cursus
Marinarletty a écrit :Bonjour !
Je suis admise à Paris 1 dans le M2 de M. Pollaud Dulian. Je suis contente bien sûr, mais avant de me décider s'il y a parmi vous des anciens de cette formation pour m'en parler un peu...ce serait avec grand plaisir !!!
balken a écrit :Bonjour,
J'ai vu que beaucoup d'entre vous avaient fait un des masters DI2C, et comme je passe l'entretien mardi, j'aurais aimé avoir quelques infos. J'ai bien préparé mon topo, fait pas mal de recherches, mais j'aurais voulu savoir :
- Y a t il une chose fondamentale à savoir sur ce master qu'il serait mauvais de ne pas connaitre en entretien. Un élément auquel les profs tiennent particulièrement ou je ne sais quoi ? (voir un truc à ne surtout pas dire)
- Ce master a dominante d'auteur traite beaucoup des nouvelles technologies. Si je ne m'abuse, en gros, c'est la problématique de la PI appliquée à internet non ? Ou alors y a t il plus à entendre quand on parle de nouvelles technologies et de créations numériques ?
- Ils prennent quelle proportion de personnes après entretien ? Apparement en DIT (selon un intervenant précédent) ce serait 1/2, c'est à peu près ça ?
- Le master traite des domaines cmmunautaires et internationaux, c'est pour faire bien ou c'est vraiment fait sérieusement ?
Merci pour vos réponses !
Marinarletty a écrit :Coucou !
Non je viens de Strasbourg ! j'ai comme l'impression que personne n'a jamais fait ce M2... c'est un peu inquiétant...
Il est sympa P-Dulian ?
millooo78 a écrit :
Moi je connais des anciens élèves t'inquiètes pas ! et auprès des professionnels il est très très bien cotés ! c'est pas pour vendre paris 1 mais je pense qu'il fait partie des bons m2 de PI.
Pollaud Dulian est qq'un de particulier, moi je l'ai bien aimé, son cours était très bien, très détaillé, très poussé comme je te disais. mais je connais bcp de gens qui ne l'aimais pas trop. il est un peu froid ...
en tous cas bravo, car il prend pas beaucoup de gens venant d'autres facs que les parisiennes !
Au total il y a 19 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 19 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 460 membres, 28037 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
[Nouvelle parution] Sambre, l’autre rive.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
Sélection Liberalis du week-end : Maximilien Luce, l’éclat d’un regard libre au Musée de Montmartre.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: