Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Choix Master 2 Propriété Intellectuelle

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Re: Choix Master 2 Propriété Intellectuelle

de Julial   le Ven 16 Juil 2010 14:34

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Etudiant
Certains d'entre vous ont des nouvelles du CEIPI?
Ils tardent à donner leur réponse je trouve et j'aurais voulu la connaitre avant de faire mon choix.

de Audrey94   le Ven 16 Juil 2010 15:03

• "Membre"
  •  
  • 15 messages
Je les ai appelé hier et le responsable m'a dit qu'on aurait les réponses au plus tard vendredi prochain pour les masters du CEIPI autre que le M2 recherche. Je trouve que c'est un peu tardif comme réponse, d'autant que, je suis comme toi, j'aimerais bien avoir leur réponse avant de pouvoir faire mon choix définitif...

de Marinarletty   le Ven 16 Juil 2010 17:07

• "Membre"
  •  
  • 14 messages
Les réponses sont tombées pour le M2 recherche du CEIPI en tout cas. Je suis admise mais je vais me desister... ce serait cool qu'il y ait des désistements à Assas :roll:

de Audrey94   le Ven 16 Juil 2010 17:20

• "Membre"
  •  
  • 15 messages
Oui justement, c'est ce que je disais... Pour l'instant, il n'y a que la réponse pour le master 2 recherche qui est tombée !

T'as enfin eu une réponse d'Assas ?

de poloch   le Ven 16 Juil 2010 18:08

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
M. Gautier a donné une liste d'admis et de refus hier soir, les statuts sur la plateforme du site ont changé pour les admis et refusés, donc.

Ceux qui sont "en attente de décision", comme moi, sont sur liste d'attente, le professeur refera une sélection en pointant les désistements d'ici fin juillet. Ce sera sans moi, même si je viens d'Assas, c'est beaucoup trop long...

Et j'ai été admise au M2 DCN de Sirinelli, donc je me désiste pour le M2 PLA de Nantes.
When you shoot, shoot, don't talk

de mhulot   le Ven 16 Juil 2010 18:18

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
bonjour!
Je vois que l'on parle beaucoup des m2 de PI mais très peu d'entre eux sont orientés recherche...Nantes a l'air bien coté et Assas également bien sur...Mais est ce que certains d'entre vous ont eu des échos de celui de poitiers?
Il me semble que c'est les trois seuls, a moins que je me trompe!merci!

de Marinarletty   le Sam 17 Juil 2010 10:49

• "Membre"
  •  
  • 14 messages
mhulot a écrit :bonjour!
Je vois que l'on parle beaucoup des m2 de PI mais très peu d'entre eux sont orientés recherche...Nantes a l'air bien coté et Assas également bien sur...Mais est ce que certains d'entre vous ont eu des échos de celui de poitiers?
Il me semble que c'est les trois seuls, a moins que je me trompe!merci!

Je n'ai pas eu d'échos de Poitiers mais il y en a d'autres qui sont orientés Recherche !
- Celui du CEIPI à Strasbourg en Droit européen et international de la PI
- Celui de Montpellier est à finalité indifférenciée mais tu peux choisir d'en faire un M2 recherche
- Celui de Paris 1 (où je pense d'ailleurs aller) est très accès PLA et les profs qui y enseignent sont très bons. Il y a notamment Duret Robert en Droit du marché de l'art. Pour l'avoir vu et entendu dans un colloque, je pense que sa présence dans ce master justifie à elle seule que l'on suive cette formation :)
Après tout dépend de ce que tu veux faire !

de Marinarletty   le Sam 17 Juil 2010 10:51

• "Membre"
  •  
  • 14 messages
Audrey94 a écrit :Oui justement, c'est ce que je disais... Pour l'instant, il n'y a que la réponse pour le master 2 recherche qui est tombée !

T'as enfin eu une réponse d'Assas ?

nan toujours pas. La personne que j'ai eu au tel vendredi matin m'a dit qu'elle avait d'autres résultats de masters à mettre en ligne donc ce serait peut-être lundi.
Mais d'après ce que je lis, ça veut peut-être aussi dire qu'on est sur liste d'attente...

de eLy   le Sam 17 Juil 2010 16:52

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Avocat
Pour ma part, j'ai eu la réponse d'Assas il y a deux semaines environ. Pour ceux que ça intéressent, je me désiste du Master de Gautier au profit du CEIPI et de la formation de Geiger (courrier reçu ce matin) :D

D'autres admis pour Strasbourg? Des feedbacks des entretiens et autre?

de Aude-lh   le Sam 17 Juil 2010 18:54

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
Bonjour,

J'ai longtemps suivi les conversations de ce forum et je me décide enfin à écrire maintenant que mon choix est fait.
Comme eLy je suis admise à Strasbourg au M2 recherche et c'est finalement là que j'ai décidé d'aller. Pour ceux que ça intéresse, je me désiste d'Assas( PY Gautier), Grenoble, Nantes et Aix.

Bon courage à tous :)

Aude

Trier par
Ordre

Au total il y a 18 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 18 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28037 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs