Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : LLM, qu'est ce que les employeurs veulent vraiment

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

LLM, qu'est ce que les employeurs veulent vraiment

de miloudilou   le Sam 16 Juin 2012 12:21

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,
J'ai fait mes études de droit en Angleterre, ou j'habite depuis 6ans maintenant, j'ai donc une licence en droit anglais (LLB) et un "master pro" (Legal Practice Course) qui me permettrait - si j'arrivais a trouver un boulot dans ce climat mega morose- d'exercer en tant que solicitor.

Je vois tellement d'annonces de job en France qui demandent un LLM que je finis par me demander ce que les employeurs francais recherchent dans ces candidats détenteurs d'un tel diplôme.

Est ce qu'un LLM remplace un M2 ou est une addition a un M2 ? Est ce qu'on peut partir en Erasmus pour son M2 et faire un LLM ? C'est a dire se le faire payer ?

En Angleterre, un LLM n'est vraiment pas indispensable pour exercer en tant que solicitor ou barrister alors pourquoi cette frénésie française ?

Qu'est ce que vous en pensez ?

Emilie

Re: LLM, qu'est ce que les employeurs veulent vraiment

de choupchoup   le Dim 17 Juin 2012 12:26

• "Membre actif"
  •  
  • 73 messages
  • Profession: Etudiant
bonjour Emilie,

alors non, le LLM ne remplace pas le M2 qui est le diplome de base pour exercer en tant que juriste et dans les cabinets d'avocats idem (en + du CAPA évidemment).
Le LLM est plutot un diplôme "bonus" qui pourra éventuellement départager deux candidats au cv +/- identiques. Le LLM montre également l'aptitude de la personne à s'imerger dans un environnement juridique et culturel différent et montre sa capacité à parler une autre langue.
Pour ce qui est d'erasmus, cela est différent du LLM : c'est une année d'études dans une fac étrangère mais on ressort diplômé de sa fac d'origine. Il n'est donc pas possible d'effectuer erasmus en M2 et de revenir avec un LLM (sauf quelques partenariats particuliers qu'ont certaines facs).

Trier par
Ordre

Au total il y a 17 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 17 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs