Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Dilemme de M1 droit des affaires!

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Dilemme de M1 droit des affaires!

de tommmy   le Lun 09 Juil 2012 12:02

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je me permets de vous écrire parce que je suis perdu et que j'ai remarqué que les réponses sur les forums sont souvent très bonnes :D !

J'ai fait mes trois années de licence de droit à Bordeaux que j'ai validé avec mention (13 de moyenne sur les 3 ans) et je souhaite faire un master droit des affaires avant de rentrer si possible dans un DJCE..

Et c'est là que je me pose des questions: j'ai postulé au master droit des affaires de Paris I dont j'attends la réponse assez vite et je me demandais quelle était la meilleure voie pour pouvoir prétendre à un DJCE??

Certains professeurs disent de rester à Bordeaux, étant de Bordeaux et avec un bon dossier je pourrais rentrer au DJCE plus facilement à travers la sélection locale mais d'autres professeurs ( de bordeaux ce qui m'a étonné) m'ont dit que le master I droit des affaires de Paris I a un très solide réputation et que les cabinets y recurtaient bcp d'anciens étudiants et surtout qu'en sortant d'un tel promo si le M1 est correct il y a des fortes chances que je trouve un DJCE qqpart en France et surtout à Bordeaux ayant fait ma licence la-ba en passant par la sélection nationale..Que me conseillerez vous? Parce que personne n'a le même avis et les avis divergent pas mal

Bien sûr je ne suis pas encore admis à Paris I, cela n'est que de simples questions! :lol:
Je me pose aussi des questions sur le master 1 droit des affaires à la Sorbonne donc si certains sont déja passés par ce master vos conseils et avis me feraient plaisir.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous :D

Re: Dilemme de M1 droit des affaires!

de jo0   le Mar 10 Juil 2012 13:25

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
Le master 1 droit des affaires de Paris 1 est en effet très bien mais si ce sont les DJCE qui t'intéressent vraiment tu devrais rester sur Bordeaux. La sélection nationale est vraiment très stricte. Je connais des gens qui ont eu des mentions à Paris 1 tous les ans et qui n'ont pas été convoqués. Et ça peut se comprendre avec a peu près 40 places en sélection nationale pour un très grand nombre de dossiers, seuls les dossiers du haut du panier sont pris en compte.
Si tu restes à Bordeaux avec les moyennes que tu as tu as de bonnes chances d'être pris, alors que si tu viens à Paris 1 ce sera déjà plus compliqué.

de tommmy   le Mar 10 Juil 2012 15:23

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
merci beaucoup pour ta réponse sa m'aide beaucoup! en fait j'aimerais travailler sur paris pour des raisons personnelles dans un grand cabinet et tout le monde me conseille le DJCE parce que je veux travailler dans des gros cabinets ou entreprises..le DJCE est le meilleur moyen pour travailler dans les cabinets parisiens? ou le M2 droit des affaires ou fiscal à Paris I ou II sont aussi très intéressant? encore merci pour la réponse d'avant :)

de cathcath02   le Lun 17 Sep 2012 15:10

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
salut tomy , je voulais savoir si tu avais finalement été admis au m1 droit des aff a la sorbonne ? merci de ta réponse

Trier par
Ordre

Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 22 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 500 membres, 28078 articles, 127 288 messages sur les forums, 2 680 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs